- EAN13
- 9782207162064
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (Denoël)
- Date de publication
- 1991
- Collection
- Que dois-je faire ?
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'enfant, la lecture et vous
Annie Dumont, Mazy Varraud
FeniXX réédition numérique (Denoël)
Que dois-je faire ?
Livre numérique
93 % des enfants qui redoublent le cours préparatoire, classe où ils
apprennent à lire, n’entreront pas en seconde. Un élève sur 4 ne sait pas lire
en sixième, et la France compte aujourd’hui 6 millions d’illettrés. A qui la
faute ? Les polémiques vont bon train. Mais, pratiquement, que faire face à un
enfant en difficulté de lecture ? Comment s’y prendre pour familiariser un
tout-petit avec les livres ? Comment donner envie de lire à un adolescent ?
Les auteurs se fondant sur leurs observations et leur expérience
d’orthophonistes ont élaboré ce “guide” regroupant des informations sur
l’apprentissage de la lecture et l’accès à sa maîtrise. Ce livre propose une
synthèse de ce qui se pense, se dit et se pratique en France en matière de
lecture et d’apprentissage, afin de permettre à chacun de comprendre, de se
faire une opinion, et surtout d’agir sur le terrain. Son objectif est de
répondre de la manière la plus concrète possible aux questions que se posent
les parents d’un enfant qui apprend à lire.
apprennent à lire, n’entreront pas en seconde. Un élève sur 4 ne sait pas lire
en sixième, et la France compte aujourd’hui 6 millions d’illettrés. A qui la
faute ? Les polémiques vont bon train. Mais, pratiquement, que faire face à un
enfant en difficulté de lecture ? Comment s’y prendre pour familiariser un
tout-petit avec les livres ? Comment donner envie de lire à un adolescent ?
Les auteurs se fondant sur leurs observations et leur expérience
d’orthophonistes ont élaboré ce “guide” regroupant des informations sur
l’apprentissage de la lecture et l’accès à sa maîtrise. Ce livre propose une
synthèse de ce qui se pense, se dit et se pratique en France en matière de
lecture et d’apprentissage, afin de permettre à chacun de comprendre, de se
faire une opinion, et surtout d’agir sur le terrain. Son objectif est de
répondre de la manière la plus concrète possible aux questions que se posent
les parents d’un enfant qui apprend à lire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.