- EAN13
- 9782100857050
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 05/04/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782100857050
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L’arrivée des nouvelles générations, l’ouverture de l’entreprise sur son
écosystème et le développement des technologies collaboratives impulsent des
transformations importantes du monde du travail. Mais ces changements ne
suffisent pas à rendre l’organisation plus performante !
Pour stimuler la créativité et relever le défi de l’innovation, le manager du
XXIe siècle doit :
* construire une vision fédératrice pour motiver ses collaborateurs ;
* pratiquer un management d’influence en rupture avec le management d’autorité traditionnel ;
* favoriser l’apprentissage permanent et stimuler la collaboration ;
* mettre en oeuvre une communication efficace et encourager la transparence ;
* capitaliser sur ses compétences relationnelles : empathie, pédagogie, intuition, souplesse, etc.
Concrètement, comment le faire ? Cette 3e édition, entièrement revue et
enrichie, fournit des pistes pratiques fondées sur des expériences menées en
France et à l’étranger pour accompagner les changements et réussir la co-
construction de ses projets.
écosystème et le développement des technologies collaboratives impulsent des
transformations importantes du monde du travail. Mais ces changements ne
suffisent pas à rendre l’organisation plus performante !
Pour stimuler la créativité et relever le défi de l’innovation, le manager du
XXIe siècle doit :
* construire une vision fédératrice pour motiver ses collaborateurs ;
* pratiquer un management d’influence en rupture avec le management d’autorité traditionnel ;
* favoriser l’apprentissage permanent et stimuler la collaboration ;
* mettre en oeuvre une communication efficace et encourager la transparence ;
* capitaliser sur ses compétences relationnelles : empathie, pédagogie, intuition, souplesse, etc.
Concrètement, comment le faire ? Cette 3e édition, entièrement revue et
enrichie, fournit des pistes pratiques fondées sur des expériences menées en
France et à l’étranger pour accompagner les changements et réussir la co-
construction de ses projets.
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