Web 2.0 - Les internautes au pouvoir, Blogs, Réseaux sociaux, Partage de vidéos, Mashups...
EAN13
9782100524693
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Web 2.0 - Les internautes au pouvoir

Blogs, Réseaux sociaux, Partage de vidéos, Mashups...

Dunod

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782100524693
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      224 pages

      Copier/Coller

      44 pages

      Partage

      6 appareils

    14.99
Quel est le point commun entre écrire sur son blog, s'abonner au fil RSS de
Libération, repérer sa maison dans Google Maps, et laisser un avis sur Amazon
? Le web 2.0 ! Le web 2.0 place l'utilisateur au centre du web. L'internaute
n'est plus passif, mais devient un véritable acteur qui peut personnaliser sa
navigation, partager des photos, des vidéos ou commenter ce que les autres
proposent. De même, les entreprises peuvent adapter le web à leurs besoins de
communication, par exemple en achetant des AdWords dans Google, ou de
productivité, en disposant de logiciels en ligne comme le futur Office Live de
Microsoft. Mais certains n'y voient pourtant qu'un nouveau terme de marketing
qui dissimulerait en fait le recyclage de technologies déjà existantes. Le but
de cet ouvrage est de clarifier la notion de web 2.0 non seulement dans ses
dimensions technologiques et économiques, mais aussi dans les nouveaux usages
du Web qui en découlent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.