- EAN13
- 9782100524693
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 07/02/2007
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Web 2.0 - Les internautes au pouvoir
Blogs, Réseaux sociaux, Partage de vidéos, Mashups...
Jean-François Gervais
Dunod
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782100524693
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
224 pages
- Copier/Coller
-
44 pages
- Partage
-
6 appareils
14.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Quel est le point commun entre écrire sur son blog, s'abonner au fil RSS de
Libération, repérer sa maison dans Google Maps, et laisser un avis sur Amazon
? Le web 2.0 ! Le web 2.0 place l'utilisateur au centre du web. L'internaute
n'est plus passif, mais devient un véritable acteur qui peut personnaliser sa
navigation, partager des photos, des vidéos ou commenter ce que les autres
proposent. De même, les entreprises peuvent adapter le web à leurs besoins de
communication, par exemple en achetant des AdWords dans Google, ou de
productivité, en disposant de logiciels en ligne comme le futur Office Live de
Microsoft. Mais certains n'y voient pourtant qu'un nouveau terme de marketing
qui dissimulerait en fait le recyclage de technologies déjà existantes. Le but
de cet ouvrage est de clarifier la notion de web 2.0 non seulement dans ses
dimensions technologiques et économiques, mais aussi dans les nouveaux usages
du Web qui en découlent.
Libération, repérer sa maison dans Google Maps, et laisser un avis sur Amazon
? Le web 2.0 ! Le web 2.0 place l'utilisateur au centre du web. L'internaute
n'est plus passif, mais devient un véritable acteur qui peut personnaliser sa
navigation, partager des photos, des vidéos ou commenter ce que les autres
proposent. De même, les entreprises peuvent adapter le web à leurs besoins de
communication, par exemple en achetant des AdWords dans Google, ou de
productivité, en disposant de logiciels en ligne comme le futur Office Live de
Microsoft. Mais certains n'y voient pourtant qu'un nouveau terme de marketing
qui dissimulerait en fait le recyclage de technologies déjà existantes. Le but
de cet ouvrage est de clarifier la notion de web 2.0 non seulement dans ses
dimensions technologiques et économiques, mais aussi dans les nouveaux usages
du Web qui en découlent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.