- EAN13
- 9781094318172
- Éditeur
- Editions Lunatique
- Date de publication
- 25/11/2021
- Collection
- Le Cafard hérétique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le Cafard hérétique - hors-série n° 4
Alexandre Nicolas, Yan Kouton, Myriam Oh (Ould-Hamouda), Antonin Crenn, Tom Saja, Dorothée Coll, Axel Sourisseau, Jean-Claude Leroy, Gwenn Audic
Editions Lunatique
Le Cafard hérétique
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9781094318172
- Fichier EPUB à mise en page fixe, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Inaccessible
Normes et Réglementations
- Aucune information
4.99
Les contributeurs : Alexandre Nicolas, Antonin Crenn, Axel Sourisseau,
Dorothée Coll, Gwenn Audic, Jean-Claude Leroy, Myriam OH (Ould-Hamouda), Tom
Saja & Yan Kouton
Éditeur à l'honneur : Le Réalgar
Édito : Gwenn Audic, un geste originel
Quand l'art se départit de la culture, quand la création se départit de l'art,
on se retrouve avec quelqu'un qui se débat avec la vie comme avec soi, comme
avec l'univers.
Gwenn Audic est un être du mouvement, du placement du corps impossible dans
l'impossible espace [...] Elle est aussi un poète qui ne mâche pas ses mots ;
qu'elle croque ou qu'elle (se) démasque, ses textes sont résolument
implacables. L'artiste-peintre se trouve conviée ici, puisqu'elle a dû quitter
une certaine danse, pour cause d'accident, et presque par dépit passer à la
peinture. Or c'est toujours la même en couleur ou trait pour trait, en son
geste de naître à quelque monde irréel qui se fait passer pour le nôtre. Gwenn
Audic n'habite pas les murs, elle les subit, lignes droites ou angles lui sont
hostiles, pour elle tout doit être rondeur et frisson, absolument vivant ;
l'objectivation est son enfer. Elle peint les corps et les arbres, les humeurs
et les attaches, bâtissant sans relâche de nouvelles modalités. Le corps
résiste au corps, tente toujours la même évasion, ou seulement la rêve à
l'envers d'une humiliation. Ce qui retient le corps à la terre ne saurait
l'empêcher de se décoller. [...]
Jean-Claude Leroy
Dorothée Coll, Gwenn Audic, Jean-Claude Leroy, Myriam OH (Ould-Hamouda), Tom
Saja & Yan Kouton
Éditeur à l'honneur : Le Réalgar
Édito : Gwenn Audic, un geste originel
Quand l'art se départit de la culture, quand la création se départit de l'art,
on se retrouve avec quelqu'un qui se débat avec la vie comme avec soi, comme
avec l'univers.
Gwenn Audic est un être du mouvement, du placement du corps impossible dans
l'impossible espace [...] Elle est aussi un poète qui ne mâche pas ses mots ;
qu'elle croque ou qu'elle (se) démasque, ses textes sont résolument
implacables. L'artiste-peintre se trouve conviée ici, puisqu'elle a dû quitter
une certaine danse, pour cause d'accident, et presque par dépit passer à la
peinture. Or c'est toujours la même en couleur ou trait pour trait, en son
geste de naître à quelque monde irréel qui se fait passer pour le nôtre. Gwenn
Audic n'habite pas les murs, elle les subit, lignes droites ou angles lui sont
hostiles, pour elle tout doit être rondeur et frisson, absolument vivant ;
l'objectivation est son enfer. Elle peint les corps et les arbres, les humeurs
et les attaches, bâtissant sans relâche de nouvelles modalités. Le corps
résiste au corps, tente toujours la même évasion, ou seulement la rêve à
l'envers d'une humiliation. Ce qui retient le corps à la terre ne saurait
l'empêcher de se décoller. [...]
Jean-Claude Leroy
S'identifier pour envoyer des commentaires.