En attendant Doggo

Mark Mills

Belfond

  • Conseillé par
    24 mars 2016

    Une lecture très agréable !

    Il est important pour moi de vous dire dans un premier temps que je n'ai pas lu ce livre, je l'ai littéralement dévoré, on peut dire de moi que je suis une fille à chiens puisque nous en avons trois à la maison, donc je suis particulièrement sensible à cette thématique.

    Au début du roman nous faisons connaissance avec Dan qui vient de se faire larguer par sa compagne de quatre ans, Clara et ce de façon pas très élégante car elle ne lui annonce même pas de vive voix. De plus en partant, elle lui laisse la charge du chien qu'elle a adopté il y a peu dans un refuge. Dan se retrouve dans une situation difficile, sans emploi, célibataire, fauché et propriétaire d'un chien qui ne l'apprécie même pas !

    Dan se résout à aller rendre ce chien peu attrayant au refuge mais change d'avis, par principe, au dernier moment.

    Cette solidarité masculine fraichement découverte marque le début d'une relation quasi fusionnelle entre un chien disgracieux et son maître psychologiquement fragile.

    Les deux protagonistes nous entrainent dans des aventures rocambolesques, un homme n'acceptant un travail que s'il peut y emmener son chien et un chien fou d'amour pour Jennifer Aniston !

    Ce roman est plein d'humour et de sensibilité, avec cette comédie So British Mark Mills nous entraîne dans un tourbillon truculent ! L'auteur nous démontre qu'un chien n'est pas qu'un animal de compagnie, il peut aussi être un compagnon d'infortune, un ami, une inspiration, un ange gardien !

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, le style est léger et la lecture très agréable, lorsqu'on tourne la dernière page on regrette que l'histoire s'achève déjà !

    Je rêve d'une suite des aventures de nos deux héros, l'espoir fait vivre !

    Bref, vous aurez compris que je ne peux que vous recommander cette lecture en espérant que vous y prendrez autant de plaisir que moi !


  • Conseillé par
    10 décembre 2015

    Un titre accrocheur !

    Pas besoin de se creuser les neurones pour trouver un titre original à mon billet ! Mark Mills (ou quelqu'un de l'équipe éditoriale) s'en est chargé. Dans ce roman, Doggo, un petit chien particulièrement teigneux ne se fait pas attendre comme le Godot de Samuel Beckett. Au contraire, il s'impose dans la vie de Daniel, trentenaire londonien, publicitaire au chômage depuis six mois. C'est en quelque sorte le cadeau d'adieu de Clara, sa compagne depuis quatre ans. Elle lui a laissé, avant de prendre la poudre d'escampette, une lettre où elle explique les raisons de son départ et Doggo, adopté quelques semaines auparavant. L'animal, d'une laideur indescriptible, n'est pas le soutien idéal pour une âme en peine. Il décourage toute tentative de rapprochement et Daniel, échaudé par quelques morsures, doit lui céder le canapé que la boule de poils a annexé.

    Ce roman est de la "chick lit" de grande qualité, bourrée d'humour et d'amour. Le héros, une fois n'est pas coutume est une homme, et son "accessoire" fétiche n'est pas un sac Prada mais un corniaud dont il finira par obtenir les faveurs. Daniel va devoir accomplir de nombreuses choses à la fois ( faisant mentir l'adage populaire qui prétend que les hommes en sont incapables !) : décrocher un job "dog compatible" car Doggo ne supporte pas la solitude, se lancer dans la carte moderne du Tendre et dénicher l'élue de son coeur, retrouver l'ancien maître de son chien pour comprendre l'addiction de celui-ci à Jennifer Aniston et persuader sa mère de lui révéler l'identité de son père biologique.

    Daniel décroche un boulot dans une petite agence "Idology" et c'est l'occasion pour Mark Mills de nous dépeindre l'univers impitoyable de la publicité. Des duos de directeur artistique et de concept-rédac travaillent en parallèle sur le même projet et cela génère un climat de guerre interne où tous les coups bas sont permis. La team que notre homme forme avec Edie, une adorable jeune femme, remporte le contrat Swosh ! Ils sont parvenus à rendre un bain de bouche glamour, sacré challenge ! Bien évidemment, certains prennent ombrage de leur succès...

    Ce roman se lit d'une traite et constitue un excellent moment-détente, loin des contingences du quotidien !