- EAN13
- 9782011710130
- ISBN
- 978-2-01-171013-0
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 25/07/2007
- Collection
- PEDAGOGIE PRATI
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 22,5 x 14 x 1,5 cm
- Poids
- 350 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Situations - Problèmes pour enseigner l'histoire cycle 3
De Alain Dalongeville
Hachette Éducation
Pedagogie Prati
Offres
Autre version disponible
Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous consommons de l'histoire sous forme de récits et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement alors que l'histoire- récits est le produit fini de cette recherche. Les situations-problèmes forment à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignment de l'histoire se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire si le sujet n'a pas d'objets de travail réels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Enseigner l'histoire, Enjeux et défisMarc-André Éthier, Alain Dalongeville, David LefrançoisChronique sociale17,90
-
Réussir dans ma classe, 5 changements-clésMarc-André Éthier, Alain DalongevilleChronique sociale14,90
-
(Se) former par les situations-problèmes des déstabilisations constructives, des déstabilisations constructivesMichel Huber, Alain DalongevilleChronique sociale16,20
-
Se former par les situations, des déstabilisations constructivesAlain Dalongeville, Michel HuberChronique sociale
-
L'IMAGE DU BARBARE DANS L'ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE, L'expérience de l'AltéritéAlain DalongevilleL'Harmattan27,50