- EAN13
- 9782747505598
- ISBN
- 978-2-7475-0559-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 29/11/2007
- Nombre de pages
- 304
- Dimensions
- 22 x 1,6 cm
- Poids
- 382 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 907
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'Image Du Barbare Dans L'Enseignement De L'Histoire
L'expérience de l'Altérité
De Alain Dalongeville
L'Harmattan
Offres
Autre version disponible
Pourquoi les représentations du Barbare et des Invasions sont-elles si homogènes ? Si l'apprentissage consiste en une transformation des représentations de l'apprenant, comment faire quand ces représentations traduisent un même rapport à l'autre ? La notion et la pratique de situation-problème sont-elles des alternatives qui permettraient que l'enseignement de l'histoire soit l'occasion d'une véritable rencontre de l'Autre ? Une réflexion importante sur le rôle des représentations dans l'enseignement de l'histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Enseigner l'histoire, Enjeux et défisMarc-André Éthier, Alain Dalongeville, David LefrançoisChronique sociale17,90
-
Réussir dans ma classe, 5 changements-clésMarc-André Éthier, Alain DalongevilleChronique sociale14,90
-
(Se) former par les situations-problèmes des déstabilisations constructives, des déstabilisations constructivesMichel Huber, Alain DalongevilleChronique sociale16,20
-
Se former par les situations, des déstabilisations constructivesAlain Dalongeville, Michel HuberChronique sociale
-
Situations - Problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3Michel Huber, Alain DalongevilleHachette Éducation25,75