Événements à la librairie - Prochainement

Avec Marie Charvet
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Le Bateau Livre

En lutherie, « l'âme » désigne l'ultime pièce que l'artisan dépose au cœur de l'instrument et qui détermine sa sonorité et son caractère. Marie Charvet la fait vibrer avec virtuosité dans ce premier roman admirablement orchestré, instruit et lumineux, qui fait se rencontrer un vieux luthier Italien au XVIIème siècle, un tsigane orphelin qui vit de sa musique sur les chemins de la France des années 30, une jeune femme bohème qui rêve de voir un jour ses toiles exposées dans le Paris contemporain et un PDG infatigable dont le cœur n’est touché que par les airs classiques qui résonnent dans son bureau new-yorkais autour de cet instrument, le violon.

Rencontre le Jeudi 25 avril à partir de 18h30.
Entrée libre et gratuite.


Avec Laïa Jufresa
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Le Bateau Livre

Rencontre avec Laïa Jufresa pour son roman Umami (Buchet-Chastel) animée par Philippe Ollé-Laprune, spécialiste de la littérature sud-américaine. Loin des clichés, Laïa Jufresa met en scène, avec beaucoup de poésie, la vie d’habitants de Mexico ; à l’instar des saveurs élémentaires qui donnent leur nom à chacune des maisons – sucré, salé, amer, acide, umami –, elle joue la gamme des sentiments humains et donne corps à toute leur complexité.
Dans le cadre de l’événement Eldorado de Lille3000.

  • Umami
    Umami
    Jufresa, Laia
    Buchet-Chastel
    20,00
  • Umami
    Umami
    Laïa Jufresa
    Folio
    7,90

Avec Laurent Cardon
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Le Bateau Livre

Après "S'unir c'est se mélanger - une histoire de poules" paru aux éditions du Père Fouettard en mai 2016, Laurent Cardon viendra présenter et dédicacer une nouvelle histoire de poules: "S'unir c'est se relayer" dont la sortie est prévue pour le 4 avril.

Laurent Cardon présentera son nouveau livre et son travail au moyen d'un atelier pochoirs et collages afin que les enfants créent leur propre histoire.

Atelier à partir de 4 ans. Réservation indispensable au 03.20.78.16.30.


Avec Emmanuel Ruben
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Le Bateau Livre

A l'été 2016, Emmanuel Ruben entreprend avec un ami une traversée de l'Europe à vélo. En quarante- huit jours, ils remonteront le cours du Danube depuis le delta jusqu'aux sources et parcourront 4 000 km, entre Odessa et Strasbourg.
Ce livre-fleuve est né de cette odyssée à travers les steppes ukrainiennes, les vestiges de la Roumanie de Ceaușescu, les nuits de bivouac sur les rives bulgares, les défilés serbes des Portes de Fer, les frontières hongroises hérissées de barbelés... En choisissant de suivre le fleuve à contre-courant, dans le sens des migrations, c'est l'histoire complexe d'une Europe qui se referme que les deux amis traversent. Mais, dans les entrelacs des civilisations déchues et des peuples des confins, affleurent les portraits poignants des hommes et des femmes croisés en route, le tableau vivant d'une Europe contemporaine.
Dans ce récit d'arpentage, Emmanuel Ruben poursuit sa "suite européenne" initiée avec La Ligne des glaces (Rivages, 2014) et explore la géographie du Vieux Continent pour mieux révéler toutes les fictions qui nous constituent.

Rencontre le vendredi 3 mai à 18h30.
Entrée libre et gratuite.

Archives