Événements à la librairie - Prochainement

Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie Le Bateau Livre

Du 17 octobre au 20 novembre, le Secours Populaire lance son opération "Donnez à lire" à laquelle nous participons. Le but ? Offrir un livre neuf à un enfant qui n'en a pas. Cette opération ne pourrait pas fonctionner sans votre concours.
Pendant un mois, vous avez la possibilité d'ajouter un livre à vos achats, que vous nous confierez. A notre tour, nous remettrons les livres achetés au Secours populaire qui les offrira aux enfants qu'il accompagne.


    L'Oeil du Paon
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Le Bateau Livre

    La jeune journaliste sera là pour vous présenter son premier roman, "L'oeil du Paon" :

    après avoir toujours vécu sur une île sauvage de Croatie, Héra se retrouve à Paris chez une tante qui la traite comme une étrangère. Tandis que son petit cousin, Hugo, reporte toute son affection sur elle, Gabriel, le mystérieux instituteur de l’enfant, l’initie aux plaisirs de la ville. Vite intégrée à la jeunesse des beaux quartiers, contaminée par le cynisme ambiant, Héra semble se satisfaire d’une certaine artificialité. Mais un drame bouleverse le cours de son destin.

    Entrée libre et gratuite


    Celle qui attend
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Le Bateau Livre

    Camille Zabka est professeure agrégée de lettres modernes. Son premier roman, Celle qui attend, est inspiré d’une histoire vraie :

    "Il y a ce moment où vous vous faites arrêter. Celui où l'on vous met en prison sans que vous puissiez savoir quand vous en ressortirez. Il y a cette petite fille qui vous attend avec votre femme."

    Entrée libre et gratuite.


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Le Bateau Livre

    Le poète, romancier et essayiste Nimrod vient vous rencontrer et vous présenter les thématiques qui lui sont chères : migrations, discrimination et droits civiques, qui lui ont valu le Prix Edouard Glissant et le Prix Ahmadou Kourouma.

    Organisé par le CRDTM dans le cadre de la Semaine de la Lecture à Voix Haute et le Festival des Solidarités Internationales à Lille.

    Entrée libre et gratuite.


    L'Horizon qui nous manque
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Le Bateau Livre

    Entre Gravelines et Calais, dans un espace resté sauvage en dépit de la présence industrielle, trois personnages sont réunis par les circonstances : Anatole, le retraité qui rêve d’une chasse mythique, Lucille, l’institutrice qui s’est dévouée pour les migrants de la jungle et se retrouve désabusée depuis le démantèlement, et Loïk, être imprévisible mais déterminé, qui n’a pas toujours été du bon côté de la loi, peut-être parce que dans son ascenseur social, il n’y avait qu’un bouton pour le sous-sol. Laissés pour compte ? Pas tout à fait. En marge ? C’est sûr. En tout cas, trop cabossés pour éviter le drame.

    Pascal Dessaint nous ramène dans le Nord avec ce trio de personnages qui aiment Jean Gabin, mais qu’on verrait bien chez Bruno Dumont.

    Entrée libre et gratuite.

    Archives