Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Le Bateau Livre

Nous avons la joie de recevoir la pétillante Julia Thévenot à l'occasion de la sortie de l'envoûtant "Mille Pertuis", pour une rencontre le mercredi 27 septembre, à partir de 18h.

À l'âge de six ans, Julia Thévenot a déclaré qu’elle voulait devenir écrivaine — « à côté d’un vrai métier » parce qu’elle avait le sens des réalités. Après un bac L, des études de linguistique, une licence de droit et un master Patrimoine & Édition à Tours, elle a finalement décidé de se spécialiser dans la littérature jeunesse — à cause de J. K. Rowling et Clémentine Beauvais. (C’est leur faute.)
C’est ainsi qu’elle a découvert que ce domaine littéraire avait tout à fait le sens des réalités, et qu’elle est donc subséquemment devenue, d’abord, blogueuse littéraire à son service (Allez vous faire lire sur les réseaux), puis assistante d’édition chez Sarbacane, et enfin écrivaine.
Elle a déjà publié "Bordeterre",son premier roman, et "Lettre à toi qui m'aimes".
Elle revient aujourd'hui avec "Mille Pertuis", une histoire envoûtante de sorcières qui renouvelle le genre.

"Mille Pertuis", c'est quoi ?

Ortie a commis un impair.
Le genre de catastrophe inimaginable pour une sorcière, mais qui déclenche de délicieux ennuis...

Oubliez les sorcières traditionnelles aux chapeaux pointus et aux nez pleins de verrues. Ces sorcières-là mangent des pastilles de lave-vaisselle et s'ouvrent le ventre pour explorer leurs intestins.
Au fil des pages, la piquante Ortie se cherche, se cogne, trébuche, et nous ouvre les portes d'un monde où la magie est à la fois étrange et intime.
C'est un roman impossible à lâcher !
On savoure chaque mot, et on se perd dans cet univers gentiment douillet et délicieusement trash, qui nous ensorcelle jusqu'à la dernière page.

L'autrice sera à la librairie dès 18h pour dédicacer son roman, puis il y aura une rencontre à partir de 19h.