Marie D.

La furie
14,00
par (Libraire)
24 avril 2021

Il y a ceux qui ne savent rien et parlent beaucoup. Il y a ceux qui ne savent rien et qui agissent.

Parfois il faut l’imprudente curiosité d’un enfant pour ramener les adultes à la raison.
Un village est en proie à la peur et aux fantasmes depuis que ses habitants ont entendu des cris terribles : c’est la Furie ! On ne sait pas qui elle est, à quoi elle ressemble, mais cette créature est sûrement dangereuse. Certains veulent même ériger un mur pour se protéger.

Albertine, elle, est intrépide et ne croit que ce qu’elle voit. Elle va la trouver, la Furie ! Malgré l’inquiétude de ses mamans, La jeune fille quitte la maison pour explorer la forêt bordant le village… Et découvrir la vérité.
Un album très attrayant aux graphismes et au cadrage dynamique de bande-dessinée. Une histoire d’aventure et de mystère avec des personnages aux représentations diversifiées (bravo et merci Talents Hauts !), qui favorise la curiosité et la compassion plutôt que la peur et le repli. Dès 4 ans.

La vie de château, 1, Violette et Régis
par (Libraire)
24 avril 2021

Un récit de vie inoubliable pour les 9 - 12 ans !

Une jolie histoire où deux êtres que tout éloigne s’apprivoisent et se réparent.

Au départ, Violette et Régis ont pour seul point commun leur grande solitude. Violette a perdu ses parents dans des circonstances tragiques et doit aller habiter chez le frère de sa maman, qui est fâché avec toute la famille.
Régis est barbu. Régis est mal dégrossi. Régis sent l’encaustique.
Régis est aussi gardien de parc au Château de Versailles !

Violette n’est pas prête à baisser la garde, ni son oncle de changer ses habitudes. Petit à petit, pourtant…

Un récit de vie tendre et plein de péripéties, inoubliable, pour tous les 9 – 12 ans !

Je veux un chien, Et peu importe lequel
par (Libraire)
17 avril 2021

Couleurs et humour acidulés ! Mais aussi tellement de tendresse.

Kitty Crowther fera fondre votre petit cœur avec Miss Millie et son chien qui ne ressemble à rien (soyons honnêtes). Dialoguée, théâtrale, une histoire en trois actes qui voit son héroïne changer et qui se referme sur une jolie surprise.
Mine de rien, avec son toutou pelé qu’elle a tant voulu - mais qu’elle a tant de mal à aimer - Miss Millie apprend que vouloir aimer est mieux qu’aimer vouloir, que se conformer n’est pas si important. Jouer et rêver ensemble – au delà des apparences !

Nowhere girl
par (Libraire)
17 avril 2021

Un tourbillon d’émotions !

Magalie Le Huche dit avec sensibilité et humour comme il est parfois difficile de grandir, de trouver sa place au tournant du collège.
Une étape que la petite fille sensible et enthousiaste qu’elle était vit comme un arrachement à l’enfance, perdant confiance en elle au gré de brimades de professeurs et de naïvetés détrompées. Et dans ce maëlstrom de changements, un îlot de sérénité psychédélique : les Beatles ! Une passion qui à la fois la sauve, la marginalise, lui permet de s’affirmer et de mieux appréhender ce qui change pour et en elle.
Une BD touchante et joyeuse, qui réconforte et encourage à aller de l’avant, comme Paul Mc Cartney qui vous chante : « Hey Jude, don’t be afraid ».

Voix d'extinction
19,90
par (Libraire)
17 avril 2021

Un scénario écolo-loufoque où un deus ex-machina pourrait virer à la cata... Neil Gaiman et Terry Pratchett ne renieraient pas ce Sophie Henaff !
Au casting :
- Martin, professeur éthologue et prix Nobel de génétique : nommé porte parole de la cause animale pour le grand sommet environnemental de la dernière chance. Mais comment faire rempart aux impitoyables lobbyistes quand on a le charisme d’une moule et l’assertivité d’une amibe ?
- Du haut de son perchoir, Déesse, démiurge aussi caractérielle que protéiforme, entend les prières du pauvre Martin et constate avec effarement qu’après soixante-quinze ans de relâche, sa création pourrait finir en eau de boudin ! Mais qu’a fait Noé, (celui-là même du Déluge) chef projet du secteur animal ?
- Noé, chef des animaux et bouliste amateur, a possiblement laissé son secteur d’activité sans surveillance alors qu’il s’adonnait à une partie de pétanque endiablée (pardonnez l’expression) avec l’ange Gabriel. Sa solution pour tout rétablir ? Envoyer des émissaires du monde animal transformés en humains, agents inconnus des Nations Unies !
- Kombo, Cléo, Bill et TR438, respectivement gorille, chat, chien et cochon d’élevage industriel, animaux dotés d'une apparence humaine, de parole et de raison, à ce détail près : on a pas eu le temps de corriger leurs comportements instinctifs... Et ça se voit ! Incident diplomatiques en vue...

Un roman d’anticipation environnementale qui sonne l’alerte tout en restant léger, fantaisiste, gouailleur, et où le suspens et l’absurde font bonne ménagerie.