Marianne K.

No no boy

John Okada

Les Éditions du Sonneur

22,00
par (Libraire)
28 novembre 2020

Des Japonais aux USA

Ils sont nombreux les traumatismes de la guerre pour les jeunes Japonais : internés dans des camps après l'attaque de Pearl Harbor, il y a ceux qui se sont engagés et ont servi dans l'armée américaine, revenant traumatisés des combats ; et il y a ceux qui ont été emprisonnés car ils refusaient de s'engager pour un pays qui les avait parqués dans des camps... Ichiro est de ceux-là, rentrant chez lui à Seattle après deux années passées derrière les barreaux, tentant de retrouver un équilibre malgré les remords, les doutes et les questionnements d'avenir.
Portrait sensible d'une communauté et d'une génération, "No no boy" est un texte passionnant sur un aspect méconnu de l'histoire américaine !

Vertige de l'eau
14,00
par (Libraire)
28 novembre 2020

Trois histoires... pour trois personnages ?

Elles sont trois à se croiser sans le savoir à la piscine municipale. Elles nagent pour s'entretenir, par amour de l'eau, par rage, pour l'apaisement que procurent les mouvements... Mais qui sont-elles ? Sia, Théa et Dora ; étudiante, médecin, éditrice ; qu'ont-elles en commun ? Elles ne sont pas de la même génération, ne se connaissent pas, pourtant, un secret de famille semble bientôt les relier...
Merveilleux roman dans lequel on plonge sans effort, se laissant porter et emporter, roman qu'on lit d'une traite, presque en apnée, "Vertige de l'eau" est en plus superbement illustré par Armelle de Sainte Marie ! Un petit bijou dans son écrin, soigneusement édité par les formidables éditions du Chemin de fer !

La garçonnière

Bouchard, Mylène

La Peuplade

19,00
par (Libraire)
28 novembre 2020

"Je cherche une histoire d'amour"

Une écriture vive, des personnages attachants, des paysages québecois qui nous font rêver, des références passionnantes... "La Garçonnière" saura séduire tous les amateurs de belle littérature, qu'ils aiment les histoires d'amour ou pas...!

Pour le plaisir de faire la révolution

Jonah Raskin

Les Fondeurs de Briques

23,00
par (Libraire)
11 novembre 2020

Lorsque Jonah rencontre Abbott

Après s'être intéressé à l'auteur prolétarien allemand B. Traven exilé au Mexique, Jonah Raskin nous livre la biographie d'une figure du mouvement contestataire des années 1960-1970 aux USA : Abbott Hoffman. Jonah Raskin, professeur de littérature et de journalisme, investi également dans les mouvements de contestation de l'époque, a lui-même côtoyé "Abbie" durant de nombreuses années. Il raconte ici le parcours fascinant d'Abbott, "révolutionnaire culturel" qui s'est opposé à la guerre au Viêt-Nam, à la ségrégation, ou encore à la peine de mort ; un homme miné par la dépression et les problèmes psychologiques, qui vécut plusieurs années dans la clandestinité et qui se suicida en 1989... Revenant sur son histoire mais aussi sur sa propre relation avec Abbott et sur cette époque si particulière des USA, Jonah Raskin nous offre un texte passionnant et inspirant !

Anne de Green Gables

Monsieur Toussaint Louverture

16,50
par (Libraire)
11 novembre 2020

Anne... Ma chère Anne...

Lorsqu'Anne, jeune orpheline d'une douzaine d'années, débarque à Green Gables, elle espère enfin trouver un foyer accueillant... Subjuguée par la beauté du paysage et bavarde comme une pie, elle ne remarque pas tout de suite que quelque chose cloche... C'est que Marilla et Matthew, frère et sœur d'une soixantaine d'années, ne voulaient pas recueillir une fille mais bien un garçon pour les aider aux champs... Lorsqu'elle comprend qu'une erreur a été commise, la jeune fille est dévastée ! Mais son caractère optimiste, sa vivacité d'esprit, son humour, sa ténacité et sa gouaille vont peut-être bien lui permettre d'attendrir la dure Marilla et surtout de trouver sa place à Green Gables. Ce roman est un bijou ! Lisible dès 12 ans, il se savoure et laisse comme une indescriptible joie dans nos cœurs !