Maud B.

7,20
par (Libraire)
12 avril 2022

Que vous connaissiez ou non "Big apple" vous vous laisserez prendre par le récit de Paolo Cognetti. Des déambulations et des rencontres dans les différents quartiers de New-York appréhendées par le prisme de la littérature, de l'histoire, et des arts. L'amour pour une ville.
Maud

Clément Lassus-Minvielle

par (Libraire)
9 avril 2022

Notre "guide-archéologue" dijonnais est de retour en librairie avec un nouvel opus, "Dijon mystérieuse".
Et il s'en est passé des choses dans notre bonne ville de Dijon :
des faits divers sanglants, des histoires d'eaux, des monuments disparus, des mystères et des légendes....Tout un livre pour redécouvrir le patrimoine matériel et immatériel de Dijon !
Maud

Roman historique

Ex Aequo

18,00
par (Libraire)
9 avril 2022

Duché de Bourgogne, sous le règne de Philippe le Hardi, une intrigue au coeur du vignoble. Une plongée dans la société de l'époque, les luttes de pouvoir, les différentes couches de la société féodale, et la place des femmes y sont représentées.
On passe un bon moment !
Maud

Un tour du monde à moto

Pocket

7,70
par (Libraire)
23 février 2022

Des kilomètres au compteur au guidon de sa moto, Mélusine Mallender nous embarque dans quelques uns des ses "road trips". Avec elle (et quelquefois son compagnon l'explorateur Christian Clot) nous voilà partis sur les routes de l'Asie centrale, de la Russie, de l'Iran et de l'Afrique à suivre ses rencontres avec les populations, à contempler des paysages grandioses et partager ses déboires d'aventurière. Un plaisir de lecture et d'aventure.
Maud

Emmanuelle Derossi

Ex Aequo

13,00
par (Libraire)
7 février 2022

Un généalogiste dijonnais mène l'enquête pour retrouver la trace d'une jeune fille ayant vécu à la cour de Philippe le Hardi. Le récit contemporain entre en résonance avec le XIVe siècle bourguignon, ses lieux et personnages emblématiques.
Un premier roman sympathique ; les chapitres "anciens" me semblant plus intéressants et aboutis. En tous cas les dijonnais y retrouveront leur ville !
Maud