Julien L.

http://ohpopup.canalblog.com/

Libraire depuis plus de 21 ans, je vois mon métier comme un métier de transmission
C'est pour cela que j'ai créé un blog consacré à ma passion : le livre animé voici l'adresse : http://ohpopup.canalblog.com/

En route, mauvaise troupe !, La famille Cook largue les amarres

La famille Cook largue les amarres

Autrement

21,90
par (Libraire)
22 juin 2020

Quel grand bonheur de retrouver Kenneth Cook dans une nouvelle aventure cocasse et trépidante qui commence dans un navire à destination de l'Europe.
Au programme, quiproquos, rencontres fortuites, franche rigolade et surtout beaucoup d'humanité.
Cet été, embarquez avec la famille Cook !

Impasse Verlaine
7,70
par (Libraire)
15 juin 2020

Magnétique

Dalie Farah signe ici un roman âpre et bouleversant d'humanité. Cette narratrice, fantôme probable de l'écrivain, cherche sa place dans une société en construction. Se réfugiant très souvent dans le monde rassurant de la littérature, elle évoque sa relation avec sa mère, à la fois fuyante et magnétique, rebelle et apeurée.
Le déracinement, la quête d'identité, le bonheur et la joie des petits riens sont autant de thèmes abordés dans ce magnifique premier roman.
Une découverte.

Living Paper / Anglais

Collectif

Sendpoints

38,00
par (Libraire)
3 juin 2020

C'est fou, tout ce que l'on peut faire avec du papier !!!
Une découverte import.

Craftland Japan / Anglais
35,00
par (Libraire)
20 mai 2020

Voyage au cœur de l'artisanat nippon

L’artisanat japonais est épuré. Il laisse respirer les matériaux et leur donne ses lettres de noblesse. Ce magnifique ouvrage nous montre l'âme de l’artisanat : céramique, tissage, mobilier, coutellerie... C'est un voyage dans ces contrées lointaines où le temps semble parfois être comme suspendu.

Amrita
21,90
par (Libraire)
4 mai 2020

La lecture a souvent quelque chose de merveilleux car elle apaise, elle permet de comprendre le monde, parfois d'y échapper et surtout de faire la connaissance avec des personnages. Ce roman en est le parfait exemple car l'auteur nous plonge dans la vie passionnante d'Amrita Sher-Gil, peintre extrêmement connue en Inde, régulièrement comparée à Frida Kahlo. Elle nous confie par le biais de sa narratrice, elle aussi peintre, un portrait incroyablement riche en couleurs et rencontres décrivant le combat d'une femme à s'imposer dans un milieu artistique misogyne, le combat "d'une magicienne qui sait sans conteste restituer le vertige esthétique du monde".