
Mathilde A.
- Profil
- Conseils de lecture
- Listes
Dernier commentaire
En découpe sur un désert sans fin, la fière cité de Ziran est comme un Eldorado pour Malik et ses sœurs. Mais là où ielles espéraient trouver des moyens d'aider leur famille, c'est la peur et les menaces qui vont les cueillir.
Pour sauver sa jeune sœur de la cruauté d'un démon ancestral, Malik va devoir affronter son esprit tourmenté, sa magie étouffée et, surtout, l'inconditionnel charme de Karina, qu'il doit tuer.
Karina, princesse héritière de Ziran, bien contre son gré. Loin de prendre au sérieux ce rôle qui revenait à sa défunte sœur, elle doit pourtant l'assumer quand sa mère, la Crécerelle, se fait assassiner sous ses yeux. Portée par le chagrin, elle décide de faire appel aux magies les plus sombres pour la ressusciter. Il lui manque juste, pour cela, le cœur d'un roi.
Une semaine, soit la durée du festival bis-centenaire de Solstasia. A peine quelques jours sacrés pendant lesquels se tient le tournoi qui décidera de la divinité patronnesse de la nouvelle ère. C'est le temps qu'a Malik pour sauver sa sœur. Le temps qu'a Karina pour sauver sa mère.
Sur fond de mythologie d'inspiration africaine, "Le chant des sans-repos" est entraînant, inlassable et captivant. Dans l'énergie de leur désespoir, nos deux héro·ïne·s sont ouvertement faillibles, ce qui les rend incontestablement aussi touchant·e·s qu'agaçant·e·s.
On veut les secouer quand ielles paniquent, les relever quand ielles s'effondrent, les encourager quand ielles avancent. Et à chaque rebondissements qui les submergent, on a à peine le temps de reprendre son souffle que déjà, le récit se déroule à nouveau dans un maëlstrom de surprises pour viser, on imagine, le statut de légende.