Betty D.

Oxymort

Bouysse, Franck

Moissons Noires

18,00
par (Libraire)
14 mars 2019

Vengeances

Nouvelle édition d'un roman paru en 2014 où la noirceur et les ténèbres chères à l'auteur apparaissent déjà splendides et angoissantes. Stupéfaction et incompréhension face à l'enfermement brusque comme un terrible cauchemar devenu réalité pour ce professeur de sciences et vie de la terre soudainement figé et enchaîné. Le bien et le mal sont scrutés au scalpel, l'auteur ne cesse d'ausculter l'âme humaine dans sa plus profonde obscurité, l'âme affolée, l'âme affolante. De la jalousie à la folie féroce, la frontière est ténue.

L'Empreinte
par (Libraire)
22 février 2019

Résilience

Récit d'une résilience, d'une force morale incroyable, témoignage autobiographique, essai juridique, roman à suspense, roman noir," L'empreinte" est inclassable, le résultat d'un travail littéraire exceptionnel et d'une analyse intime et familiale impressionnante. De la justice à la littérature, engagée dans un combat pour la vérité et la sincérité, fuyant les non-dits, l'auteure laisse une belle empreinte littéraire.

Dans l'ombre du brasier
par (Libraire)
22 février 2019

Imposant

Roman noir, roman historique "Dans l'ombre du brasier" emporte le lecteur dans la fougue et la folie sanglante de la Commune de Paris. Mai 1871, dix jours de lutte, d'espoirs, de doutes et de déroutes, de morts innombrables et de dévastations qui laissent le champ libre aux criminels opportunistes avides de gloire, de sang et de ténèbres. Imposant !

Salina, Les trois exils

Les trois exils

Actes Sud

16,80
par (Libraire)
22 février 2019

Intemporalité

Magnifique réédition romancée d'une pièce de théâtre publiée en 2003, célébrant Salina, amplifiant l'aisance de Laurent Gaudé avec la tragédie. Superbe portrait d'une femme portée par l'amour de son fils après de longues années d'errance, de bannissement et de solitude. Belle et sauvage, déterminée et intransigeante Salina est une femme courageuse, digne et intemporelle.

Le procès du cochon, roman
par (Libraire)
22 février 2019

Allégorie

Texte incisif, roman tragi-comique "Le procès du cochon" aborde le rapport de l'homme à l'animalité sous un aspect allégorique et troublant. Farce aussi grotesque que véridique révélée dans la mise en scène bouffonne et absurde telle que l'ont imaginée et réalisée les hommes face à un cochon meurtrier à une époque pas si lointaine. Ce récit est aussi la révélation d'un talent littéraire jusqu'alors méconnu.