. L.

Running girl

Shigematsu Narumi

Akata Éditions

6,99
par (Libraire)
3 juillet 2020

manga qui nous emmène dans le monde du Handi Sport et c’est très enrichissant.
Running Girl c’est l’histoire de Rin. 16 ans, et une jambe en moins. Voici déjà un an que, suite à un sarcome osseux, cette adolescente a dû être amputée de la jambe droite. Chose qu’elle a évidemment très mal vécu, et qu’elle vit encore très mal. Et elle a perdu tout espoir de remarcher ou courir comme avant l’amputation. Mais elle va découvrir les sports paralympiques et se fixer un nouvel objectif: courir aux Jeux Paralympiques de Tokyo.

Ce manga est une belle leçon sur le dépassement de soi qui peut encourager des jeunes en situation de handicap à s’initier au handisport. Et pourquoi pas, rêver un jour eux aussi, de participer aux Jeux Paralympiques. Courage, volonté et passion, voici trois mots pour résumer ce formidable manga.

Loup et les hommes
8,90
par (Libraire)
3 juillet 2020

Sous la splendide plume d'Emmanuelle Pirotte, embarquez pour un grand voyage vers le Nouveau Monde à la recherche de Loup, le frère du marquis Armand De Canilhac.
Des personnages forts et attachants, des secrets, des trahisons, des remords...
Un magnifique roman d'aventure aux multiples rebondissements.
Complètement dépaysant et captivant !

La fourmi rouge
par (Libraire)
3 juillet 2020

Vania, 15 ans, pour qui la rentrée s'annonçait désastreuse, reçoit un mail anonyme des plus étranges : « Nous sommes tous des fourmis, vus de la lune. Mais tu peux être la rouge parmi les noires, qu'est-ce que tu attends pour vivre ? » Le récit d'une adolescente qui va prendre son destin en main ! Une ode à la malchance terriblement drôle, un cadeau idéal pour les ados et les adultes avec une âme d'enfant !

Les falaises
par (Libraire)
3 juillet 2020

Juste magnifique, ce livre est une claque. C’est beau, c’est sombre, c’est vivant. Entre fresque familiale et quête identitaire, suivez l’histoire bouleversante d’une femme qui part à la recherche de sa mère à travers les carnets retrouvés de sa grand-mère. Ce livre est une bouée à laquelle on s’accroche pour respirer, qu’on ne peut plus lâcher, et qui nous emmène du Canada à L’Islande avec force et poésie. Faites-nous confiance, foncez les yeux fermés !

Le Mur - Tome 01 / Homo Homini Lupus, Homo Homini Lupus

Homo Homini Lupus

Glénat BD

15,50
par (Libraire)
3 juillet 2020

Dans un futur proche, la planète n'est plus qu'un énorme tas de débris dont une poignée de survivants tentent de sortir. Solal et Eva espèrent un avenir meilleur et n'ont pour cela qu'un objectif : se rendre au mur...