Véronique T.

María Gainza

Christian Bourgois

par (Libraire)
10 mai 2022

La protagoniste nous emmène dans les quartiers bohèmes de Buenos Aires méconnus mais toujours présents dans la mémoire de ceux qui ont vécu ces années de splendeur. Le lecteur part à la recherche d'un personnage insaisissable, " la Negra" et des toiles de la peintre Mariette Lydis, portraitiste de la haute société argentine. La narratrice essaie de comprendre les secrets de l'authentification des oeuvres d'art et de leur falsification. Le roman nous offre beaucoup de détails artistiques de tableaux, de personnages étranges.
Captivant et énigmatique roman sur l'art, la tromperie et la manipulation entre réalité et fiction.

23,90
par (Libraire)
7 mai 2022

Antonia vit avec son mari handicapé et quatre enfants sur les rives du lac de Bracciano. Elle est courageuse, franche et dure, croit au bien commun. Cependant elle demande à sa fille de ne compter que sur elle. Gaïa va apprendre à ne pas se plaindre, lire des livres, ne pas regarder la télévision, cacher son téléphone portable dans une boîte à chaussures. Elle va réagir violemment, se venger avec détermination face à tous ces sacrifices, ces souffrances et ces injustices.
Histoire amère et vraie sur la tromperie de la méritocratie et l'hypocrisie de la province.

Sabine Wespieser Éditeur

22,00
par (Libraire)
26 avril 2022

Moran est un ancien membre de l'IRA et vétéran de la guerre d'indépendance de l'Irlande. Il a trois filles, Maggie, Sheila et Mona et deux fils, Luke et Mickaël. Dans cette Irlande rurale du XXème siècle, le père se comporte comme véritable patriarche aussi attachant qu'exaspérant tant il est rustre, cruel et violent avec sa famille. Il domine la vie de sa seconde épouse, Rose, et de ses cinq enfants. Les rapports sont bien sûr houleux et orageux avec eux évoquant cette société liminale du comté de Leitrim, prise entre l'Irlande et les "six comtés" du nord. L'auteur, mort en 2006, explore les failles patriarcales d'une société irlandaise dans Entre toutes les femmes dont la première parution date de 1990.
Captivant et bouleversant roman sur la relation familiale trouble entre amour et haine, respect et révolte.

par (Libraire)
6 avril 2022

Le soir du Nouvel An 1972, un bateau arrive au phare de Maiden Rock. Mais les trois gardiens en poste, Bill, Vince et Arthur sont introuvables. Toutes les pendules sont arrêtées à 08.15. La table est mise, mais le repas n'a jamais été servi. Seul être vivant, un canari dans sa cage. Vingt ans plus tard, pour tenter de percer l'énigme de cette tragédie , un jeune écrivain vient interviewer les trois veuves, Helen, Jenny et Michelle.
Inspiré d'un fait réel, Les Gardiens du phare est à la fois un polar, un roman d'horreur, une histoire de fantômes et une enquête psychologique captivante.

par (Libraire)
22 mars 2022

Jun, étudiant au Conservatoire de Paris, doit rentrer au Japon en raison de la guerre en 1939 alors qu'il est tombé amoureux d'Anna. Les amants se jurent de se retrouver après la guerre. En 2007, Mizuné, une jeune altiste parisienne, découvre un roman qui lui fait penser au parcours de ses grands-parents.
Touchant roman sur le rapport au passé, à la quête d'identité mais aussi sur l'amour de la musique comme dans les Âmes grises.