Évelyne L.

ARCADIE

Bayamack-Tam E.

Gallimard

8,50
par (Libraire)
2 juin 2020

Coup de coeur de Laëtitia

Un livre intelligent, cru et cynique, qui aborde beaucoup de grands thèmes d'actualité, mais toujours avec un regard décalé et nouveau. Dans le monde d'Arcadie, tout est perpétuellement remis en question et le monstre n'est pas forcément celui que l'on croit.

Big Mamma, Cuisine italienne con molto amore

Cuisine italienne con molto amore

Marabout

25,00
par (Libraire)
30 mai 2020

la Dolce Vita dans votre assiette !

Bien plus qu'un simple livre de cuisine : on vous guide dans la sélection des bons produits. Comment choisir son huile d'olive, son poivre, son sel, son piment..? Vous saurez tout sur la cuisson des pâtes, sur la fabrication de la pâte à pizza…Vous aurez envie de goûter un bon café fraichement moulu ou de déguster des cocktails originaux et rafraichissants avant d'entamer l'antipasti, la pasta, etc ! Et en plus, les recettes sont faciles à exécuter !
Un livre qui vous sort de chez vous, sans quitter votre cuisine : un livre appétissant, drôle, beau, bourré d'astuces, de tips, d'anecdotes et d'informations.

Tome 1, Étés anglais, La saga des Cazalet

La saga des Cazalet

Tome 1

Table Ronde

par (Libraire)
30 mai 2020

Genre Downton Abbey

Les Cazalet, sans être richissimes, appartiennent à la grande bourgeoisie anglaise. Les hommes de la famille ont fait honneur à leur rang en s'engageant pendant 14-18. Ils ont épousés de belles femmes bien nées qui leur ont fait de beaux enfants. Ils partent tous en vacances dans le manoir familial où toutes les générations se retrouvent, ainsi que tous les domestiques. Dans cet univers privilégié, la seconde guerre approche à pas feutrés…
Premier volume d'une série de 4 romans, Etés Anglais installe les personnages et tisse les intrigues à venir : et ça promet !
Un style fluide, une foule de personnages très bien dessinés et disséqués, des intrigues multiples qui apparaissent peu à peu et qui s'entrecroisent.
Une très belle redécouverte que cette auteure anglaise.
Pour qui aime les sagas familiales !

L'Aube sera grandiose
par (Libraire)
30 mai 2020

Coup de coeur de Laëtitia

Une nuit de confidences qui peut tout changer, voilà ce que Titania prévoit pour sa fille Nine, 16 ans. Cette nuit-là, dans une cabane perdue au milieu des bois, elle lui raconte une incroyable histoire, une histoire de famille, une histoire de femmes, une histoire qui est aussi la sienne. Anne-Laure Bondoux tisse habilement le fil de ce roman, entrecroisant les destins de ses personnages. Une belle rencontre mère-fille à découvrir, avec un final inattendu...

Les secrets de la mer rouge
par (Libraire)
20 avril 2020

Coup de coeur Amélie

Ah le beau roman d'aventure !
Trépidant, exotique, avec de la piraterie, du commerces, des bateaux, des pirates, des trésors, des trahisons. Indémodable! Mais le gout de l'aventure devient encore plus fort quand on sait que son récit est autobiographique !
Une vie bien remplie...