Maya A.

13,50
par (Libraire)
17 février 2021

Un roman très bien écrit, qui dénonce divers travers dont souffrent nos sociétés occidentales. Le personnage de Junior – qui se trouve à une période charnière de son existence, entre le monde de l'enfance et celui des adultes – est d'un naturel jovial... et un vrai cœur d'artichaut ! Il n'est pas du genre à se plaindre et, en dépit de l'ambiance particulière induite par le confinement du printemps 2020 et la crise sanitaire, il appréhende sa vie d'ado avec pragmatisme et sérénité. Il vit dans une famille unie où la discussion est de mise et les échanges passionnés.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce court roman. L’autrice y aborde avec pudeur aussi bien les inégalités qui se sont creusées pendant le confinement (selon qu’on vive dans un quartier résidentiel ou dans une cité HLM) que les ravages de la radicalisation et ceux de la ségrégation.

19,00
par (Libraire)
8 février 2021

Le premier roman d'une femme de 62 ans qui prend la parole pour se raconter et raconter la vie paysanne. "Laisse folie courir" est l'aventure d'une langue savoureuse à la manière de Patrick Chamoiseau. Entre merveilleux et réalisme, entre visible et invisible. Un nouveau récit féministe bien ancré dans une vision caribéenne qui rappelle le célèbre roman "Gouverneurs de la rosée" de Jacques Roumain.

Rimes rigolotes et créatures loufoques pour se tordre de rire !

Gallimard Jeunesse

par (Libraire)
5 octobre 2020

Un album/jeux très réussi qui permet grâce aux pages découpées de créer à sa sauce ses propres dinosaures. De multiples combinaisons possibles pour mélanger le Baryonyx avec le Vélociraptor par exemple ( ce qui donne un Vélocinyx... ). En plus, on apprend plein de choses !

14,50
par (Libraire)
15 septembre 2020

Si j'étais...

Que ferais-tu si tu étais un panda, un ours, une abeille, un loup, un éléphant ? Les réponses sont drôles, intelligentes, bien trouvées. Les illustrations pétillantes et colorées. Ce qui fait de cet album un très bel objet d'une grande tendresse. On ne vous dévoile pas la chute ni la surprise finale ...

Éditions les Fourmis rouges

15,90
par (Libraire)
7 septembre 2020

Drôle, poétique et beau ! Cet album est un petit bijou qu'on lit à haute voix pour faire rire les enfants.
Pas facile de faire le bon " coin " pour attirer le canard, même quand on est un ornithologue aguerri. Quand on cherche un canard et que vient un crocodile, on se dit que quelque chose coince... Bref, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Ce livre est un jeu et les illustrations sont superbes, une explosion de couleurs !