Claire B.

Chat-Bouboule / Chroniques d'un prédateur de salon / Des bulles et des images
17 janvier 2019

Très drôle

C'est facile à apprécier lorsqu'on a soit même un clone de chat bouboule chez soi. Mais même sans chat on peut aimer et se tordre de rire. J'aime cette autrice qu'elle raconte ses histoires de "Grumeaux" ou de "Chat-bouboule". C'est rafraichissant et impertinent.

Line Renaud / mes années Las Vegas

Renaud, Line

La Martinière

29,90
17 janvier 2019

Fabuleuse odyssée d'une étoile française

On retrouve Line telle qu'on l'a connait: un vrai rayon de soleil. Elle partage dans cet ouvrage son "aventure américaine". Après les raisons de son départ aux Etats-Unis sur lesquels elle ne s'attarde pas, elle nous embarque dans une visite effrénée de la ville qui ne dort jamais, la carrière qu'elle y a faite, les célébrités qu'elle y a côtoyées,.. Elle partage avec le lecteur ces impressions du moment. Le privilège d'avoir été témoin et actrice d'une époque mythique. Un bonbon à savourer par ceux qui ont connu cette époque ou qui ne l'ont pas connu du tout ! Fascinant et élégamment documenté !

MEME DUSA

Schmauch Anne / Ferr

Sarbacane

10,90
17 janvier 2019

Je recommande

Uns vraie récréation au pays de la mythologie grecque ! Le récit est rythmé et empreint d'humour. Idéal pour un premier roman à lire seul, pour les petits lecteurs confirmés (qui à déjà lu des romans cours tout seul), ou à lire accompagné. Chez nous, nous avons pris l'option de la lecture à tour de rôle, à la place de l'histoire du soir, et nous nous sommes beaucoup amusés. L'histoire est originale, l'héroïne étonnante et attachante. Les héros de la mythologie peuplent le récit et prennent un coup au passage sur leur image bien lisse, mais pour notre plus grand bonheur !