Amélie F.

par (Libraire)
8 juin 2022

Deux destins de femmes : l'une est étudiante et devient la baby-sitter de l'autre, écrivaine récemment devenue mère. Entre elles va se nouer une véritable amitié, mais alors qu'elles veulent s'entraider, il ne faudrait pas aller trop loin...
Un très beau roman sur l'amitié, les changements de vie, avec des personnages très attachants !

Vincent Mondiot

Gallimard Jeunesse

8,20
par (Libraire)
24 mai 2022

Chloé, Minh Tuan et Gaspard sont trois amis s'apprêtant à passer le bac. Mais, complètement désabusés par leur existence d'adolescents, ils se plongent plutôt dans l'alcool et la drogue que dans les révisions... Mais l'arrivée de Tina, jeune réfugiée congolaise, va peut-être tout chambouler... ou du moins leur scolarité.
Bourré d'humour et de références très actuelles, voici un roman excellent qui plaira à partir de 15 ans !

Helga Flatland

Editions de l'Aube

22,00
par (Libraire)
24 mai 2022

A l'âge de 70 ans et après quarante années de mariage, Sverre et Torill annoncent leur divorce lors de vacances en Italie.
Chacun à sa manière, leurs trois enfants vont voir leur vie bouleversée par cette annonce. Alors que l'aînée a l'impression que sa responsabilité envers ses plus jeunes frère et sœur est mise à mal, la cadette pense plus à son propre désir de fonder une famille et le benjamin tente d'exposer sa version du couple et de la séparation.
Ce roman raconte autant de sujets que l'amour, le couple, l'éducation des enfants, la construction d'une vie avec ou sans partenaire. Les points de vue s'affrontent, des disputes éclatent, mais la famille de ces personnages joue toujours un rôle, qu'ils l'acceptent ou non.
Une famille moderne est un roman norvégien très touchant sur la fratrie et sur la façon dont la famille nous construit.

par (Libraire)
24 mai 2022

Cela fait huit ans que Cooper et sa fille Finch vivent dans une cabane au fin fond de la forêt. Mais pourquoi ce père a-t-il préféré couper sa fille du monde, plutôt que de lui offrir une vie plus classique ? Qu'a-t-il fait dans sa précédente vie qui mérite une existence recluse comme celle-ci ?
Un voisin un peu trop présent, un ami qui ne vient plus les aider, et une menace qui semble planer sur le coin... Voilà de quoi ajouter une dose de mystère à ce roman à l'ambiance déjà oppressante.
Une très bonne découverte pour ce polar dans lequel la nature semble jouer un rôle à part entière et où les secrets sont toujours près d'être dévoilés.

Le Livre de poche

7,40
par (Libraire)
15 avril 2022

Henry James brosse le portrait d'une famille bourgeoise new-yorkaise de la fin du XIXe siècle. Il est temps pour la fille du docteur Sloper de trouver parti pour se marier, mais la tâche n'est pas si aisée. Alors qu'un prétendant gagne le cœur de la jeune Catherine, son père est pris de doute : les intentions de l'homme sont-elles louables ? Catherine, qu'il juge peu au fait des choses de la vie, a-t-elle le recul nécessaire ? Si l'amour est aveugle, il se pourrait bien que le jeune homme ne soit qu'un coureur de dots...
D'une grande profondeur psychologique, avec des pointes d'humour, Washington Square peut être considéré comme le roman d'une époque.