Librairie Ravy

Un si petit oiseau

Pavlenko, Marie

Flammarion

17,50
par (Libraire)
17 janvier 2019

Abi a 20 ans, et elle a perdu son bras. Elle en veut à la Terre entière, et surtout à son moignon qui a ruiné ses chances de devenir un jour vétérinaire. Mais avec un peu d’aide, de persévérance, d »humour et d’amour, Abi va (ré) apprendre à vivre et à espérer avec un bras en moins.
Ce livre est rempli de moments difficiles, douloureux, mais aussi d’éclats de rire, d’amitié, d’amour. Un roman magnifique que l’on dévore d’une traite et que l’on oubli pas !
Marine

21 PRINTEMPS COMME UN MILLION D'ANNEES

Brissot Camille

Syros Jeunesse

14,95
par (Libraire)
14 janvier 2019

Victor et Juliette sont meilleurs amies, inséparables, ils se connaissent par cœur ! Victor nous raconte l'histoire de Juliette, on la découvre lumineuse, insatiable et imparfaite, elle vit à toute vitesse !
Une sublime histoire d'amitié qui nous bouleverse !
Solène

Nous aurons été vivants
par (Libraire)
11 janvier 2019

Depuis 7 ans Hannah vit comme en apnée, depuis que sa fille Lorette a disparu. Un matin, elle croit la voir de l’autre côté de la rue. Cette « vision » de quelques secondes ouvre la porte des souvenirs mais aussi celle d’un avenir désormais possible. A travers les personnages d’Hannah et de son entourage proche, Laurence Tardieu nous raconte des vies liées, entremêlées avec beaucoup d’émotions mais aussi de réflexions sur le sens que chacun peut donner à sa vie. Mon premier coup de cœur de cette rentrée de janvier !
Valérie

La Lectrice - Tome 1 - Prix découverte - Tirage limité
par (Libraire)
4 janvier 2019

Sefia vit dans un monde où même le concept de « livre » n'existe pas. Personne ne sait lire, personne ne connait les livres et il n'y a d'ailleurs aucun livre. Sauf un très particulier que possède Sefia mais qu'elle est incapable de déchiffrer et pour lequel ses parents ont donné leur vie…
Un premier tome incroyable avec un univers très détaillé et complexe digne des meilleures livres de Fantasy, en compagnie de héros inoubliables !
Marine

Goodnight, I love you… - tome 1
8,05
par (Libraire)
29 décembre 2018

Ozora vient de perdre sa mère, terrassée par un cancer. Pour respecter ses dernières volontés, il va partir à Londres annoncer la triste nouvelle à une ancienne amie de la défunte, sans se douter que sa mère lui a prévu un long voyage !
Voici le road trip à ne pas louper ! Ozora va découvrir, en voyageant à travers l’Europe, que sa mère était une femme qui croquait la vie à pleine dents et qu’elle désire que son garçon en fasse de même. Une histoire touchante qui vous met la larme à l’œil plus d’une fois !
Marine