Librairie Ravy

par (Libraire)
17 août 2022

Le 18 août 2021, Lola Lafon arrive à Amsterdam pour passer la nuit au Musée Anne Frank. Elle nous livre sa démarche, sa préparation, son choix pour ce musée en rapport avec son travail sur les jeunes filles. Nous avons tous lu Le Journal d’Anne Frank mais qui s’en souvient à l’âge adulte ? C’est ce souvenir que Lola Lafon veut faire remonter à la surface pour qu’Anne Frank soit immortelle. Une magnifique leçon d’Histoire, de vie.
Valérie

22,00
par (Libraire)
17 août 2022

Quand l’économique prend le pas sur le politique il n’y plus que des cilariés. C’est ce qu’imagine Laurent Gaudé dans ce polar futuriste, genre nouveau pour l’auteur dans lequel il excelle. On retrouve son écriture précise et parfois poétique dans ce roman sombre mais magnifique.
Valérie

par (Libraire)
8 août 2022

La vie à bord de la station spatiale Atlas n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’on s’appelle Tesla Petrov, que votre père a été exécuté et que vous travaillez pour un gang. Mais l’est-elle plus pour un Prince terrien déterminé à déjouer un coup d’état ? Rien n’est moins sûr…

Plongez dans les entrailles d’une station spatial malfamé et décidée à broyer la moindre lueur d’espoir. Un roman de science-fiction délicieusement lugubre et mené d’une main experte par Jessica Pierce, une aventure inoubliable qui va vous laissez sans voix !
(A partir de 15 ans)

Marine

7,70
par (Libraire)
6 août 2022

Roman tendre, émouvant et teinté d'humour qui dresse le portrait d'un petit napolitain espiègle déraciné tout comme des milliers d'enfants du sud de l'Italie au sortir de la seconde guerre mondiale.
Coup de coeur
Karine

Isla Morley

Points

8,90
par (Libraire)
27 juillet 2022

Clay Havens est photographe et sillonne les campagnes américaines pour faire un bilan de l’état de pauvreté des Américains après la crise de 1929. Au cours d’un reportage il découvre une famille particulière dont certains membres ont la peau bleue. Il vit un véritable coup de foudre en découvrant Jubilee. Leur histoire d’amour sera tout sauf simple.
Isla Morley s’est inspirée de faits réels pour créer ses personnages, et son roman en est d’autant plus émouvant. Une très belle lecture pour les vacances.
Valérie