Librairie Ravy

Flâneuse, Reconquérir la ville pas à pas

Reconquérir la ville pas à pas

Hoëbeke

23,00
par (Libraire)
24 juin 2019

Flâneuse

Lauren Elkin présente un aspect trop peu souvent abordé dans les récits de voyage : la femme dans l'espace public, ou la balade comme ode au féminisme, lutte pacifique pour la liberté par le fait d'exister, d'intégrer la rue.
Portraits de villes, portraits de femmes, ce texte foisonnant raconte comment les villes façonnent les destins, et on découvre les richesses insoupçonnées d'une promenade culturelle et historique dans Paris, Venise, Tokyo....Captivant !
Tiphaine

Cogito

R-jeunes adultes

19,90
par (Libraire)
21 juin 2019

Le retour d'une plume inimitable !

Quel plaisir de retrouver la plume de Victor Dixen après un an et demi sans nouveau titre à se mettre sous la dent !
Dans ce nouveau roman mêlant thriller et science fiction, il s’interroge et nous interroge sur les limites des intelligences artificielles ainsi que sur ce que notre société pourrait devenir si nous laissions tout aux mains de celles-ci.
Aux côtés de Roxane, jeune femme de 18 ans qui va partir pour un stage de remise à niveau neuronale, nous découvrons ce monde de plus en plus dépendant des intelligences artificielles. Elle ne se doutait pas que le rêve allait tourner au cauchemar quand elle a été acceptée pour ce stage…

A découvrir dès 15 ans et au-delà !

Marine

Eliza et ses monstres

Zappia, Francesca

R-jeunes adultes

18,50
par (Libraire)
21 juin 2019

Une histoire aussi atypique que son héroïne !

Cachée derrière le pseudonyme de LadyConstellation ,Eliza est une véritable célébrité sur la toile grâce à sa bande dessinée alors qu’elle est invisible dans le monde réel. Etant extrêmement timide, l’anonymat lui va à ravir ! Jusqu’au jour où arrive dans son lycée un garçon aussi étrange qu’elle, qui est un de ses premiers fans, et surtout que ne sait pas qui se cache derrière le pseudonyme de LadyConstellation…
Un roman atypique, comme son héroïne ! Francesca Zappia manie les mots avec une douceur hallucinante pour nous offrir le portrait d’une adolescente réservé, la tête pleine de rêves et aussi pleine de doutes ! Une histoire qui marque quiconque la lit !

A dévorer dès 15 ans.

Marine

Les Âmes silencieuses
par (Libraire)
18 juin 2019

Loïc met à profit un moment creux dans sa vie pour vider la maison de sa grand-mère. En arrivant dans le petit village du Berry l’accueil est plutôt brutal, les habitants l’identifient comme « le petit fils de la tondue ». Des lettres trouvées dans le grenier l’intriguent et le plongent dans le passé de cette femme dont il se souvient à peine. Ce premier roman commence de façon assez classique, même si le style très enjoué donne une touche de modernité, mais le dénouement est plutôt surprenant et l’on met du temps à comprendre ce qu’il s’est vraiment passé. Mélanie Guyard entretient le suspense, les fausses pistes pour notre plus grand plaisir.
Valérie

Les Inéquitables
par (Libraire)
18 juin 2019

Comme il sait si bien le faire, Philippe Djian nous fait entrer dans un formidable huis clos entre 3 personnages liés les uns aux autres par des non dits, des traumatismes. Que s’est-il vraiment passé entre Diana, Marc et Joël ? Menée tambour battant l’énigme ne se dévoile que dans les toutes dernières pages. Une chose est sûre pour Djian, il faut toujours écouter les femmes. Valérie