Martine C.

par (Libraire)
16 septembre 2021

Bouleversant.

Un roman fort sur la relation mère-fille. " On a retrouvé ta mère": le roman démarre. Magdaléna, comédienne reconnue, doit bientôt jouer Antigone mais cette annonce va tout chambouler. Sa mère a disparu il y a trente ans. Magdaléna prend le train et part à la découverte de cette mère et à la recherche de son passé.
De Recondo jongle avec les mots. C'est beau, c'est noir. Un livre qui marque ! Une réussite.

par (Libraire)
11 septembre 2021

Essentiel !

Un apeirogon est une figure géométrique au nombre infini de côté. C'est sous cette forme, en autant de chapitres (1001 ), plus ou moins long que Column McCann nous livre cette histoire. Rami et Bassim, l'un israélien , l'autre palestinien, ayant perdus brutalement tous les deux leurs filles.De cette douleur qui les habite , ensemble, ils trouveront la force de témoigner pour faire changer le cour de l'Histoire.

par (Libraire)
8 septembre 2021

Huis clos en montagne.

il est revenu !
Absent depuis 9 ans, le Père revient et reprend possession de sa famille: "la Mère et le Fils ".Il les emmène en montagne dans une maison, dans laquelle il a lui-même grandi. C'est le fils qui nous raconte l'histoire. Le Père impose son emprise , sa violence petit à petit...Del Almo distille de petits cailloux dans son roman afin de nous préparer à une fin inéluctable.Une terrible violence rentrée est prête à sourdre à tout moment. Un roman au style brillant . Une réussite !

par (Libraire)
7 septembre 2021

Délicat

Les pierres du domaine vont nous raconter l'histoire d'une famlle chamboulée par l'arrivée d'un enfant handicapé. Tour à tour, elles vont donner la parole aux membres de la fratrie: le grand frère et son amour fusionel pour cet être si différent, La soeur pleine de colère , dans le rejet pour finir avec la petit dernier , le remplaçant. Tout en finesse, en partie autobiographique ,Clara Dupont-Monod nous offre un superbe roman lumineux! A ne pas rater !

par (Libraire)
2 septembre 2021

Coup de coeur !

Michel Adanson, grand botaniste du XVIII ème siècle, laisse à sa fille en héritage des cahiers secrets. Dans ceux-ci il décrit son voyage au Sénégal de 1749 à 1754. Là où il découvre de nombreuses plantes mais surtout il observe les habitants , leur culture, leurs façons de vivre et bien plus encore: il tombe amoureux de Maram...
Un très beau roman d'aventures et d'amour.