Martine C.

par (Libraire)
19 janvier 2022

Bref et percutant !

Eric Vuillard est de retour, Cette fois, c'est de la guerre d'Indochine qu'il s'agit. De la fin de Dien Bien Phu. Eric Vuillard a cette capacité de revisiter le récit historique.Ici il est question de pouvoir, d'alliance des puissants, de concentration des pouvoirs. Ce sont des portraits d'hommes politiques au vitriol. Pas un mot de trop ! Révoltant, consternant, mais raison d'état oblige, il faut trouver "Une Sortie Honorable " .

Manufacture de livres

par (Libraire)
14 octobre 2021

Berlin

Berlin en pleine Guerre Froide. On suit Gerd, résistant communiste de la RDA, ses hésitations , ses fragilités, ses espoirs. C'est un magnifique portrait d'un homme, fragile, tiraillé entre deux femmes , entre ses idéaux , secoué par les événements de l'Histoire.
Un beu roman tout en nuances et en pudeur.

par (Libraire)
8 octobre 2021

Humour tendre .

L' histoire d'une mère incroyable, le récit de son fils handicapé. Et Sylvie Vartan me dites vous dans tout ça !C'est fou, mais tellement attachant. D'après une histoire vraie.
Un livre qui fait du bien .

22,00
par (Libraire)
5 octobre 2021

Par de là le bien et le mal !

Pour son 19 ème roman, Joe Nesbo , nous invite dans une histoire sombre, très sombre.
Un huis clos sur une terre balayait par le vent, dans la Norvège rurale et glaciale L'histoire d'une famille, deux frères : Roy et Carl. C'est Roy qui raconte. C'est puissant, c'est terrifiant.On est dans du roman noir. Un roman qu'on ne lache pas !

par (Libraire)
16 septembre 2021

Bouleversant.

Un roman fort sur la relation mère-fille. " On a retrouvé ta mère": le roman démarre. Magdaléna, comédienne reconnue, doit bientôt jouer Antigone mais cette annonce va tout chambouler. Sa mère a disparu il y a trente ans. Magdaléna prend le train et part à la découverte de cette mère et à la recherche de son passé.
De Recondo jongle avec les mots. C'est beau, c'est noir. Un livre qui marque ! Une réussite.