La Grande Ourse *.

De l'autre côté de l'horizon T01, Cette si douce lumière

Cette si douce lumière

Delcourt

7,99
par (Libraire)
27 mars 2021

"Quand est-ce que tout ceci va enfin s'arrêter ?"

Miyake, jeune salaryman aime beaucoup lire, regarder des films, être avec ses amis, visiter pleins d'endroits, mais, il a tellement de travail... Quand un jour, il craque. Il se rend compte qu'il ne fait rien de sa vie.
C'est décidé ! il plaque tout pour une nouvelle vie sur l'île de Tsukinowa en tant que directeur d'un petit bureau de poste.
Une belle surprise remplie de mélancolie et de petits plaisirs simples de la vie. Le tout agrémenté de personnages plus attachants les uns que les autres malgré leur part de mystère.

Lou

Hulotte et Léon
13,50
par (Libraire)
27 mars 2021

Ohlala Léon...

Hulotte est une petite chouette timide... Très timide ! Mais depuis le dernier album, Hulotte est tout de même plus à l’aise. Et là, elle a hâte car aujourd’hui c’est le voyage scolaire, direction Paris ! Mais Léon est très étourdi… Il tombe tout le temps, et n’arrête pas de se perdre…
Un album d’une extrême douceur tant par le dessin que par le scénario. Chaque planche est une explosion de couleur et de magie !

Lou

Curiosity

Les Éditions Noir sur Blanc

14,00
par (Libraire)
27 mars 2021

Seul sur Mars

Curiosity, vous connaissez ? C'est le rover de la NASA qui explore la Planète rouge depuis 2012 ! Et bien, ce robot sentimental s'ennuie sur cette planète hostile. Chaque matin, "Dieu" lui envoie ses ordres qu'il exécute avec zèle. Mais, avec le temps qui passe, Curiosity nous livre ses états d'âme et se pose/nous pose des questions existentielles.
Une fable tendre et métaphysique suivie d'une petite perle : la nouvelle écrite par Sophie Divry pendant le confinement.

Sophie Divry est une auteure surprenante. J'avais déjà beaucoup apprécié "La Condition pavillonnaire", roman déroutant librement inspiré d'Emma Bovary à l'époque de la société de consommation ; les péripéties hilarantes d'une chômeuse en fin de droits dans "Quand le diable sortit de la salle de bains" ou le récit dystopique "Trois fois la fin du monde".
Une oeuvre exigeante et audacieuse qui nous renvoie à notre solitude.

Vanessa

Huit crimes parfaits, Roman

Roman

Éditions Gallmeister

23,40
par (Libraire)
26 mars 2021

Polar haletant !

Vous ne résisterez pas à ce roman policier haletant et incroyablement addictif.
Malcom, libraire spécialisé en polars, est contacté par une agente du FBI. Il semble qu'un tueur s'inspire d'une liste qu'il a publié quelques années auparavant. Huit romans à suspens impeccablement maîtrisés par leurs auteurs et qui ont marqués Malcom. D'Agatha Christie à James Mc Cain en passant par Patricia Highsmith, Malcom est embarqué dans une intrigue qu'il ne maîtrise pas mais dont il connait l'issue, indubitablement.
Tout en revisitant les grands genres du polar du XXème siècle, Peter Swanson tisse une intrigue haletante.

Mila

Un jour viendra

Éditions Gallmeister

22,60
par (Libraire)
26 mars 2021

Un indispensable de ce printemps

Gallmeister fait une entrée fracassante en littérature européenne et réussi son pari d'ouvrir son catalogue aux auteurs du vieux continent.
Nous sommes dans les années 1910 dans un petit village italien. Nicola et Lupo sont les deux derniers fils du boulanger. Famille maudite selon certains, Nicola et Lupo entretiennent une relation fraternelle fusionnelle. En effet, Lupo, s'est promis de veiller sur Nicola après l'avoir bousculé étant enfant. Si Nicola est un enfant fragile, soumis, mais surtout terrorisé par son père violent, Lupo est quant à lui un enfant insolent, volontaire et travailleur. Il travaillera pour que Nicola puisse aller à l'école, c'est une promesse.
Les premières manifestations d'ouvriers et la guerre vont faire basculer tous leurs espoirs.
Un roman intense et magnifique !

Mila