Nolwenn B.

Aurora, l'expédition fantastique

Vashti Hardy

Philippe Auzou

12,95
par (Libraire)
15 février 2019

Lorsque les jumeaux Arthur et Maudie apprennent la mort de leur père, le célèbre explorateur Ernest Brightstrom, lors d'une expédition, leur monde s'écroule, ils ne peuvent pas y croire.

Bien décidés à découvrir la vérité, ils se font engager par la jeune exploratrice Harriet Coriander à bord de son ballon dirigeable : l'Aurora. Ils partent alors sur les pas de leur père, direction Polaris Sud sur le troisième continent, là ou personne ne s'est jamais rendu.

Leur voyage sera rempli d'événements, de rencontres et de tentatives de sabotages. Et si quelqu'un cherchait à les empêcher de découvrir la vérité sur la mort de leur père ?

À lire dès 9 ans.

Les sept étoiles du Nord
15,00
par (Libraire)
15 février 2019

Véritable plongée dans un univers polaire hypnotique et fascinant, le roman d'Abi Elphinstone est un petit diamant brut empreint de magie, de douceur et de spiritualité !

Eska est retenue captive sous la cloche en verre d'une boîte à musique par la reine des Glaces. Elle sera délivrée par Flint et tous deux vont se retrouver embarqués dans une aventure incroyable pour délivrer leur royaume des maléfices et de la soif de pouvoir de la reine. Leur voyage, semé d’embûches, les conduira du cœur d'une nature sauvage aux étoiles des Monts Éternels.

Engrenages et sortilèges
par (Libraire)
30 janvier 2019

Grise et Cyrus sont élèves à l’Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de la ville de Celumbre mais tout les oppose : elle se forme à l’ingénierie et aux technologies tandis que lui apprend la magie et la sorcellerie. Lorsqu’ils échappent à une tentative d’enlèvement au cœur même de leur école, ils doivent fuir ensemble. Ils décident de se réfugier dans les Rets, un quartier gouverné par des truands, des voleurs et des assassins. Mais pour comprendre qui leur veut du mal, ils vont devoir faire alliance avec les bandits et aller au-delà de leur morale et de leur valeurs...

C'est une intrigue passionnante que nous offre l'auteur ! Des personnages charismatiques et un univers bien travaillé. Pour les lecteurs à partir de 12 ans.

Norman n'a pas de super-pouvoir
par (Libraire)
24 janvier 2019

Voici l'histoire d'un jeune garçon, Norman, qui vit dans un monde où tout le monde a un super pouvoir. Sauf lui !
Chaque année, un test est organisé pour les élèves dont le pouvoir ne s'est pas spontanément manifesté. Par peur de faire partie de "la fournée des losers", Norman va prendre la décision de tricher et évidemment les choses vont mal tourner ! Lui et ses amis vont se retrouver embarqués dans une aventure des plus périlleuses.

Quel délice ce roman à contre-courant qui nous plonge dans la vie quotidienne d'un collégien (presque) ordinaire embarqué dans une aventure digne d'un film d'action. C'est également un roman qui traite de la différence : comment évoluer dans un monde où nous sommes différents ? Comment supporter le regard des autres ? À lire !

Le Visiteur de minuit
18,00
par (Libraire)
24 janvier 2019

Jason Anderson est très riche mais très malheureux : sa fille Beatrix est souffrante et risque de mourir avant l’arrivée du prochain printemps… Plongé dans son malheur, monsieur Anderson pactise avec le diable pour échanger la santé flamboyante du fils de son jardinier avec la santé déclinante de sa petite Beatrix. Mais ce fardeau sera très lourd à porter pour l’homme d’affaires…
Porté par les magnifiques tableaux naturalistes de Christel Espié, Marie-Aude Murail nous offre un délicieux conte dans l’atmosphère mystérieuse de Londres, à la fin du XIXe siècle .