L'équipe du Bateau Livre

LA NOIRCEUR DES COULEURS
14 novembre 2017

Coup de coeur littérature jeunesse

Buenos Aires, 1910. Lorsque le couple Annuar voit ressurgir leur fille Amira vingt-cinq ans après sa disparition, ils font appel à Alejandro Berg, jeune journaliste. Au fur et à mesure de son enquête, Alejandro découvre que quatre autres enfants ont été kidnappés, comme elle, à l'âge d'un an. En parallèle, le journal du docteur J.F. Andrew fait état des expériences qu'il a mené sur ces enfants pendant plusieurs années, poussant chacun d'eux à développer leurs capacités selon des modèles expérimentaux différents. De l'enfant recevant une éducation normale à celui élevé parmi les chiens, Alejandro va comprendre les enjeux de ces expériences jusqu'au renversant dénouement.

Un livre qu'on ne parvient pas à lâcher, mené de main de maître par un auteur qui maîtrise la construction de son intrigue. C'est un livre qui se laisse découvrir et redécouvrir.

Voyage à Zorgamazoo

Weston Robert Paul

Seuil jeunesse

13,90
14 novembre 2017

Coup de coeur de la Librairie Sorcière Le Bateau Livre de Lille

Katrina Katrell vit avec son abominable tutrice Mme Krabone depuis que ses parents ont estimé qu'élever leur enfant ne faisait pas partie de leurs priorités. Mme Krabone la néglige et la petite fille n'est jamais crue lorsqu'elle dit apercevoir des monstres dans le métro... Mme Krabone décide donc, pour avoir la paix, de lobotomiser le cerveau de l'enfant ! Katrina fuit et finit par rencontrer ce monstre poilu et cornu. Il s'appelle Mortimer Yorgle, il est reporter, peu aventureux, plutôt froussard et pourtant ... il va se retrouver à enquêter sur la disparition de son peuple, les Zorgle. Et l'intrépide Katrina va l'y aider !

Un récit haut en couleurs servi par une écriture rythmée et inventive, tout en vers, à la hauteur de l'univers déjanté dans lequel l'auteur nous embarque.

Librairie Sorcière Le Bateau Livre de Lille

Livre des livres
27,95
14 novembre 2017

Coup de coeur BD

Des quatrièmes et des couvertures de livres imaginaires par Marc-Antoine Mathieu ... forcément une MERVEILLE !

L'aube sera grandiose
14,90
20 octobre 2017

Coup de coeur roman ado

Un soir de juin, le soir de la fête du lycée, Titania Karelman, écrivain, décide d'emmener sa fille Nine pour une destination inconnue. Pendant plusieurs heures, le voyage se fait silencieusement, Nina ravalant une colère amère contre sa mère. Mais ce que Nine ne sait pas encore, c'est que Titania a choisi ce soir pour lui révéler la vérité sur sa famille, sur son histoire. A travers ce tête à tête en huis clos, Titania remonte le fil de sa vie pour livrer à Nine la vérité sur son histoire ainsi que celle de ses frères et de sa mère, que Nine n'a encore jamais connus.

Un roman passionnant sur la filiation, ce que l'on transmet, ce qui nous construit.

La fourmi rouge
27 septembre 2017

Coup de coeur littérature ado

Avoir comme prénom une marque de serviette hygiénique, un papa taxidermiste qui l'emmène au collège en "ouafture" et son mailleur ami qui sort avec son ennemie jurée, l'année ne s'annonce pas pour le mieux pour Vania Strudel.

Drôle, caustique et émouvant !