L'équipe du Bateau Livre

Ueno Park
13,50
3 octobre 2018

Coup de coeur roman ados

Huit adolescents qui ne se connaissent pas se rendent, parmi des centaines d'autres personnes, à Ueno Park fêter l'Hanami pour voir éclore les fleurs de cerisiers. Chacune de ces voix fait entendre sa singularité et son envie de révolte, de bousculer l'ordre des choses dans une société où pèse la tradition.
Un roman formidable qui aborde des thèmes incontournables pour l'adolescence: l'esprit de rébellion, l'acceptation de soi, tout en nous faisant découvrir des phénomènes propres à la société japonaise et ses dérives.

Maman Ours déménage
3 octobre 2018

Coup de coeur album

Dans le premier tome, Michel l'ours était bien tranquille, seul dans sa maison, à manger des œufs en toute saison. Mais un beau jour, par une bête erreur d'identité, il se retrouve maman de quatre petites oies.
Dans le tome suivant, à la suite d'un long voyage, Michel et ses "petits" découvrent leur maison squattée par des souris.
Quatre oies, ça va. Mais trois souris, c'est la cata !
Dans ce troisième tome Michel prend les choses en main (ou en patte) et décide de déménager. Mais la solution la plus logique n'est pas forcement la meilleure..

Tenir jusqu'à l'aube
3 octobre 2018

Coup de coeur littérature

Avoir un enfant, pas facile quand on est seule et sans argent!
Une écriture vive, précise, intense, donne à ce roman une force maîtrisée, une lucidité acérée.

La révolte
3 octobre 2018

Coup de coeur littérature

La Révolte, c'est un pan de l'histoire d'Aliénor d'Aquitaine raconté par un homme. Mais pas n'importe quel homme : Richard cœur de lion, son fils. Tout au long de ce roman mère et fils se répondent et font revivre leurs souvenirs.
Reine de France puis reine d'Angleterre, femme, mère, révoltée, prisonnière... Aliénor est une figure féminine historique qui est restée dans les mémoires grâce aux textes dont elle a été l'initiatrice mais aussi par ses actes, résolument modernes pour une époque dans laquelle les femmes étaient corsetées

Miss Sarajevo
16,00
3 octobre 2018

Coup de coeur littérature

Printemps 93, Joachim, 20 ans, débarque dans Sarajevo assiégée. Armé de son appareil photo, il défie la mort en mémoire de sa sœur Viviane qui s'est jetée par la fenêtre.
Deux décennies plus tard, dans le train qui le ramène à Rouen, Joachim se souvient de cette guerre durant laquelle les gestes étaient autant d'actes de résistance et pendant laquelle se préparait, sous les tirs des snipers, un concours de beauté.