La grande Bouffe de Ugo Tognazzi
EAN13
9782840496557
ISBN
978-2-84049-655-7
Éditeur
Séguier
Date de publication
Collection
SEGUIER
Nombre de pages
288
Dimensions
24,4 x 17,3 x 2,4 cm
Poids
640 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La grande Bouffe de Ugo Tognazzi

De

Traduit par

Séguier

Seguier

Offres

"J'ai la cuisine dans le sang. Lequel contient sûrement une bonne quantité de sauce tomate en plus de ses indispensables globules rouges et blancs." Ugo Tognazzi
Ugo Tognazzi et la cuisine italienne, c'est toute une histoire. En voici pour preuve son autobiographie gastronomique, où se mélangent comme autant d'ingrédients idéaux, les femmes, la sauce tomate, la grand-mère de Crémone, le gorgonzola, le football, l'Italie d'après guerre, l'Italie éternelle, le vin et les pâtes – et le cinéma bien sûr. Avec ce livre, véritable best-seller en Italie, les gastronomes et les cinéphiles feront table commune. Les premiers y trouveront le meilleur de la Cucina Italiana et de ses classiques, revus et améliorés alla Tognazzi avec plus de soixante-dix recettes. Les amateurs de comédies italiennes, quant à eux, feront mieux connaissance avec cette figure marquante des années 1970 et 1980 à travers ses souvenirs d'enfance, d'amitié et de tournage, tous racontés dans une langue éminemment savoureuse. La dernière partie, écrite par Florence Rigollet, raconte par le menu l'authentique scandale qui accompagna la sortie du film La Grande Bouffe, tout en portant un regard précis sur les carrières de Marco Ferreri et Ugo Tognazzi.
Ugo Tognazzi (1922-1990) fut acteur et metteur en scène. Il travailla pour le cinéma, le théâtre et la télévision. Il reste, avec Alberto Sordi, Vittorio Gassman, Marcello Mastroianni et Nino Manfredi l'une des figures marquantes de la comédie italienne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...