Sur les berges du Chari, district nord de la beauté
EAN13
9782362291036
ISBN
978-2-36229-103-6
Éditeur
Éditions Bruno Doucey
Date de publication
Collection
L'AUTRE LANGUE
Nombre de pages
128
Dimensions
17 x 13 x 1 cm
Poids
142 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sur les berges du Chari, district nord de la beauté

De

Éditions Bruno Doucey

L'Autre Langue

Offres

Pour la première fois, Nimrod affiche sur une couverture un nom qui le relie à son pays. Sur les berges du Chari nous entraîne sur les rives du fleuve qui se jette dans le lac Tchad. L’occasion nous est alors donnée de découvrir des paysages, des ciels, des oiseaux, une terre « qui renoue avec l’eau » ; sans omettre ces êtres qui tirent leur subsistance du fleuve, où se déploient leurs éperviers, et qui connaissent les violents soubresauts de l’Histoire en marche. Nimrod ne passe sous silence ni « la honte noire » des concessions négrières ni la répression qui menace le pays dont il est aujourd’hui un lointain exilé. Et parce que tout cours d’eau scinde en deux le paysage qu’il traverse, le poète s’attache au « district nord de la beauté » qui tient lieu, pour lui, de boussole et de cap. Le livre d’un homme avec qui je partage un autre fleuve : celui de la fraternité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Le Bateau Livre

Le poète, romancier et essayiste Nimrod vient vous rencontrer et vous présenter les thématiques qui lui sont chères : migrations, discrimination et droits civiques, qui lui ont valu le Prix Edouard Glissant et le Prix Ahmadou Kourouma.

Organisé par le CRDTM dans le cadre de la Semaine de la Lecture à Voix Haute et le Festival des Solidarités Internationales à Lille.

Entrée libre et gratuite.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nimrod