EAN13
9782748501889
ISBN
978-2-7485-0188-9
Éditeur
Syros Jeunesse
Date de publication
Collection
Album Paroles de conteurs
Nombre de pages
109
Dimensions
19 x 18,3 x 1,3 cm
Poids
367 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Prince Courageux Et Autres Contes D'Ethiopie

et autres contes d'Éthiopie

De

Illustrations de

Syros Jeunesse

Album Paroles de conteurs

Indisponible
Où le prince courageux cache bien sa couardise, où vous entendrez enfin un conte qui n'a jamais été raconté, où le roi se déguise pour lire dans le cœur de ses sujets... De l'humour et de l'absurde...
Le prince courageux et autres contes éthiopiens est un recueil de trois contes.
L'histoire du conteur :
Un roi amateur d'histoires fait une proposition à tout le royaume : celui qui saura raconter une histoire que le roi ne connaît pas recevra en récompense une terre et le titre de prince. Un fermier raconte l'histoire suivante : une fourmi emporte un grain de blé, une seconde fourmi emporte un grain de blé, une troisième...et ainsi de suite. Le roi, las, d'attendre la suite, donne au fermier sa récompense. Comme dit le proverbe " un grain à la fois apporte la chance ".
Le prince courageux :
Un conte de randonnée. Un roi se désole du caractère peureux de son fils, le prince Shi-Guday. Un jour, son père l'emmène de force à la chasse. Shi-Guday se perd dans la forêt, fait une chute et se retrouve sur le dos d'une hyène qui, dans sa course, le mène dans un royaume voisin. Le roi de ce pays, en admiration devant le courage du jeune homme, lui promet la main de sa fille, la princesse Fanay. D'autres aventures suivront.
Qui est le roi :
En se rendant à la ville de Gondar, un chasseur rencontre en chemin un pauvre paysan, à qui il promet de présenter le roi de la cité. " Quand tout le monde fait la même chose en même temps, le roi est différent " dit le chasseur. Arrivé à Gondar, le paysan s'aperçoit que tous les habitants font la même chose. Alors qui est roi ? En fait, le chasseur est bien le roi mais le paysan s'est également comporté en roi car il a su accueillir un étranger.
contes africains, Éthiopie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.