Effroyables jardins, roman
EAN13
9782844120649
ISBN
978-2-84412-064-9
Éditeur
Joëlle Losfeld
Date de publication
Collection
Arcanes/Joëlle Losfeld
Nombre de pages
64
Dimensions
25,2 x 18,2 x 0,3 cm
Poids
71 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«Certains témoins mentionnent qu'aux derniers jours du procès de Maurice Papon, la police a empêché un clown de rentrer dans la salle d'audience. [...] L'ancien secrétaire général de la Préfecture a peut-être remarqué ce clown mais rien n'est moins sûr. Par la suite l'homme est revenu régulièrement sans son déguisement à la fin des audiences et aux plaidories. À chaque fois, il posait sur ses genoux une mallette dont il caressait le cuir tout éraflé. Un huissier se souvient de l'avoir entendu dire après que le verdict fut tombé : - Sans vérité, comment peut-il y avoir de l'espoir ?»L'auteur dédie ce court texte lumineux, émouvant et métaphorique à la mémoire de son grand-père, ancien combattant à Verdun et de son père, ancien résistant.
Nouvelle édition en 2003
Pudeur, humour et tendresse caractérisent ce récit simple et bouleversant que Michel Quint a dédié à son grand-père, ancien combattant à Verdun, et à son père, ancien résistant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 septembre 2012

Lucien est somme toute un adolescent comme les autres. Du haut de ses certitudes, il méprise sa famille et surtout son père qui lui fait honte. Au lieu de se contenter d'être un instituteur respecté et aimé de ses élèves, ...

Lire la suite

Autres contributions de...