Obia
EAN13
9782812609459
ISBN
978-2-8126-0945-9
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
La Brune au Rouergue
Nombre de pages
496
Dimensions
20,4 x 14,1 x 4,3 cm
Poids
582 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

En ranimant les souvenirs de la guerre civile qui provoqua à la fin des années 1980 le passage de milliers de réfugiés sur les rives françaises du Maroni, Colin Niel nous plonge dans une Guyane qui voudrait tout oublier des spectres de cet oppressant passé. Alors qu'au Suriname les gros bonnets de la drogue ont remplacé les Jungle Commando, le destin de trois jeunes hommes va se trouver pris dans le double piège des cartels de la cocaïne et des revenants d'une guérilla perdue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
10 octobre 2015

Noël au Bateau Livre : idée cadeau #19

Colin Niel a travaillé plusieurs années en Guyane, et nous en a rapporté quelques excellents romans policiers. "Obia" est son troisième opus et nous emmène sur les berges du fleuve Maroni, qui sépare le département français du Suriname. Une frontière ...

Lire la suite

Avec Colin Niel , Emmanuel Grand
Le , Librairie Le Bateau Livre

Emmanuel Grand, né à Versailles en 1966, a passé son enfance en Vendée, à vingt kilomètres de la côte atlantique. Aujourd’hui, il vit en région parisienne, à Colombes. Il est responsable du design du site web d’un grand opérateur téléphonique. "Terminus Belz", son premier roman, a connu un beau succès de librairie. Son nouveau roman, "Les salauds devront payer", se déroule sur fond de chômage dans une bourgade du Nord, entre roman social et thriller haletant.

Colin Niel a travaillé en Guyane à la création du Parc amazonien durant plusieurs années. Il a publié "Les Hamacs de carton" (prix Ancres noires 2014) et "Ce qui reste en forêt" (prix des lecteurs de l’Armitière 2014, prix Sang pour Sang Polar 2014) qui mettent en scène le personnage d’André Anato. Son dernier roman, "Obia", publié en octobre 2015, nous plonge dans le quotidien des "mules", ces passeurs de cocaïne à la recherche d'argent rapide... qui pour trois d'entre eux trouveront plutôt une mort rapide.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Colin Niel