Le livre noir de la pub, quand la communication va trop loin
EAN13
9782234054158
ISBN
978-2-234-05415-8
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
STK ESS.DOCUMEN
Nombre de pages
332
Dimensions
22,5 x 14 cm
Poids
401 g
Langue
français
Code dewey
659.113
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le livre noir de la pub

quand la communication va trop loin

De

Stock

Stk Ess.Documen

Offres

A notre corps défendant, peut-être, une société de marché s'installe chaque jour davantage. La logique d'offre et de demande, et les manoeuvres de séduction qui s'y attachent, règnent dans tous les secteurs. Pour certains, la publicité est garante de la liberté démocratique puisqu'il s'agit, justement, de faire valoir la liberté de choix. Mais qu'en penser lorsqu'elle enregistre nos habitudes, à notre insu, sur des fiches, se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle vise, sans rencontrer d'opposition, nos enfants, jusque dans les écoles; lorsqu'elle nous impose par ses spots télévisés, ses affiches, ses annonces et bien d'autres mécanismes, une vision du monde que nous n'avons pas choisie ?
Et si l'heure du réveil avait sonné ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.