L'Homme au manteau noir
EAN13
9782259220231
ISBN
978-2-259-22023-1
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
Feux croisés
Nombre de pages
364
Dimensions
22,6 x 14,2 x 3,1 cm
Poids
502 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Homme au manteau noir

De

Traduit par

Plon

Feux croisés

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Huit ans après le succès colossal du Treizième conte (plus de deux millions de lecteurs à travers le monde), Diane Setterfield revient avec un roman tout aussi mystérieux, magnétique et irrésistible.
Pour impressionner ses amis, un garçon prend pour cible un corbeau posé sur une branche, et le tue d'un jet de lance-pierre. Pour la première fois, la mort entre dans la vie de William Bellman. Un acte aussi insignifiant que cruel qu'il oubliera sans peine. Devenu adulte, marié et père de famille, William, qui a connu une ascension sociale fulgurante se dévoue corps et âme à sa manufacture. Son enfance n'est plus qu'un lointain souvenir, tout comme la mort de ce corbeau.
Tout semble aller pour le mieux dans la vie de William, mais les morts se multiplient dans son entourage, et ceux qui l'entourent disparaissent peu à peu. C'est à un enterrement que William voit pour la première fois un mystérieux personnage habillé de noir. Les terribles conséquences de son imprudence passée s'abattent alors sur lui. Désespéré, prêt à tout pour sauver le seul trésor qu'il lui reste, William et son étrange associé concluent un étrange marché.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
9 juillet 2015

Angleterre, magie, oiseaux

Vous vous souvenez du roman "Le Treizième conte" ? Je l’avais adoré, et l’auteur revient avec un nouveau roman envoutant. C’est l’histoire de William, un entrepreneur audacieux en pleine Angleterre Victorienne et qui ouvre le premier Grand Magasin de Pompes ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
22 janvier 2015

Un conte fantastique magnétique et irrésistible

Pour impressionner ses camarades, le jeune William Bellman tue un corbeau freux à l'aide d'un lance-pierre. Si le geste lui semble anodin, la mort ne pense pas de la même façon et attend, tapie dans l'ombre, que son heure arrive. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Diane Setterfield
Plus d'informations sur Carine Chichereau