L'hypothèse du prototype
EAN13
9782702157107
ISBN
978-2-7021-5710-7
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
240
Dimensions
21,5 x 14 x 2 cm
Poids
327 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

— Bon, abrégeons ! Gaspard se réfugie en forêt après le casse de la Caisse d’Épargne de la rue Lénine. Il y rencontre Eva. Qu’il prend en otage. Mais qui est l’otage de l’autre ? Six jours d’errance immobile pour ce couple en quête de sens. Six jours de volupté sylvestre et d’indécision, de jeux avec la mort et la vérité. Vous dites si j’me trompe…



Dans une ambiance proche de la tragédie grecque, au sein d’une forêt gorgée de soleil, d’odeurs et de bruissements, Eva, Gaspard, puis Rémi, le père de Gaspard – qui souhaite retrouver son fils autant que l’argent –, François, l’enfant lumineux, et Jean, le guetteur mélancolique, construisent ce récit, composé de chaussetrapes et de faux-semblants. Après le travail bâclé des policiers, le narrateur / contre-enquêteur tente de recomposer, témoignage après témoignage, l’itinéraire tragique et magnifique de ce couple, nouveaux Adam et Ève, amants maudits en quête de miracle et de transcendance.

Ah, il y a de la musique, aussi…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Frédéric Touchard
Le , Librairie Le Bateau Livre

Frédéric Touchard réalise des documentaires pour la télévision ("La Digue", "Crise(s)", "La fanfare ne perd pas le Nord", "États d’âmes"...) et pour la radio ("De quel genre humain est l’Internationale ?" pour France-Culture). Il a écrit un premier roman, "Nu rouge" aux éditions Arléa (2011). Il partage sa vie entre le Nord, Paris et Lisbonne.
Son deuxième roman, "L'hypothèse du prototype", est paru en janvier 2015 aux éditions Calmann-Lévy.

Autres contributions de...