Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen
EAN13
9782207115688
ISBN
978-2-207-11568-8
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Denoël & d'ailleurs
Nombre de pages
224
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
281 g
Langue
français
Langue d'origine
finnois
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen

De

Traduit par

Denoël

Denoël & d'ailleurs

Offres

On l’ignore, mais chaque année, dans l’église de Kerimäki en Finlande, a lieu un séminaire de formation des anges gardiens. Cinq cents d’entre eux y sont réunis et, en moins d’une semaine, l’ange Gabriel et ses assistants ont la lourde tâche de leur apprendre à protéger un mortel et à le guider sur le droit chemin. Parmi les célestes apprentis se trouve Ariel Auvinen, ange aussi zélé que maladroit. Après sa formation théorique, Ariel est passé aux exercices pratiques. Pas très concluant : après avoir guidé sa protégée, une vieille dame un peu bigote, vers le bar local où elle s’est consciencieusement saoulée, il s’est essayé aux acrobaties aériennes, mais avec des ailes de dix mètres d’envergure ce n’est pas gagné ! On lui confie toutefois un mortel : Aaro Korhonen, homme en tous points respectable et capable de s’occuper seul de ses affaires. Même un ange aussi maladroit qu’Ariel Auvinen ne parviendra sans doute pas à semer la pagaille dans sa vie, et encore moins à l’exposer aux tentations du démon. C’est du moins ce que croit l'ange Gabriel…
On l’ignore, mais chaque année, dans l’église de Kerimäki en Finlande, a lieu un séminaire de formation des anges gardiens. Cinq cents d’entre eux y sont réunis et, en moins d’une semaine, l’ange Gabriel et ses assistants ont la lourde tâche de leur apprendre à protéger un mortel et à le guider sur le droit chemin...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

8 juillet 2014

Coup de coeur littérature étrangère

Humour, poésie, gaffes et fantaisie… Un ange gardien on ne peut plus maladroit. Des questions existentielles, sur la terre comme au ciel. Le dernier Arto Paasilinna : décalé, démoniaque et furieusement distrayant !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arto Paasilinna