L'Ombre de la Bastille ( Le Secret du roi, Tome 2), L'Ombre de la Bastille
EAN13
9782253139102
ISBN
978-2-253-13910-2
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (2)
Nombre de pages
544
Dimensions
17,8 x 11 x 2,4 cm
Poids
260 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
944
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Ombre de la Bastille ( Le Secret du roi, Tome 2)

L'Ombre de la Bastille

De

Le Livre de poche

Livre de poche

Indisponible

Ce livre est en stock chez 11 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Vergennes, Eon, Beaumarchais, Broglie... Dans Le Secret du roi - prix Médicis-Essai 1993 - nous faisions connaissance avec ces hommes, les premiers agents secrets de type moderne, qui préparèrent pour Louis XV la revanche de la France sur l'Angleterre et l'accession d'un Français au trône de Pologne.
Ce second volume nous fait vivre la suite de l'histoire - une suite mouvementée. Le jeune chevalier d'Eon menace de trahir au profit des Anglais, la comtesse du Barry, maîtresse du roi, s'ingénie à entraver l'action de cette organisation qui échappe à son contrôle. Et certains de ces hommes qui en savent trop feront bientôt connaissance avec l'ombre de la Bastille...
C'est tout le XVIIIe siècle, monarques et philosophes, aventuriers et femmes du monde, que Gilles Perrault, conteur prodigieusement vivant et d'une érudition sans faille, ressuscite dans des pages plus passionnantes que n'importe quel thriller. Une réussite saluée par les historiens de métier, et plébiscitée par un immense public.
S'identifier pour envoyer des commentaires.