Décroissances - Regards croisés sur les urgences du temps
EAN13
9782369351238
ISBN
978-2-36935-123-8
Éditeur
Le Passager Clandestin
Date de publication
Collection
ESSAIS (1)
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 15 x 1,9 cm
Poids
326 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Décroissances - Regards croisés sur les urgences du temps

Le Passager Clandestin

Essais

Offres

Autre version disponible

Dans un monde marqué par le dérèglement climatique, le déclin de la biodiversité, l’accroissement des inégalités et le retour des pénuries, la “sobriété”, qui a remplacé les “croissance verte” et autres “développement durable” dans les discours de nos gouvernants, s’avère une bien piètre solution face à ces défis colossaux.

Largement soutenue par des ingénieurs, des scientifiques mais également par une opinion populaire de plus en plus large, la décroissance s’affirme peu à peu comme l’unique alternative réaliste à même de fonder une société respectueuse des équilibres écologiques et du vivant. Elle n’est ni une théorie ni un programme clé en main, mais une pensée plurielle, vivante et dynamique, née de la conscience aiguë des contradictions et impasses qui caractérisent nos modes de vie, nos infrastructures et nos imaginaires.

À travers les regards croisés de quatorze penseurs et penseuses de la décroissance – historien, économiste, philosophe, géographe, sociologue… –, l’objet de ce livre est d’explorer les principaux enjeux, questions et débats qui la traversent, tout en esquissant des pistes et perspectives vivifiantes pour l’avenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Le Bateau Livre

Mardi 14 Novembre à 19h nous recevrons Luc Semal qui a participé à l'ouvrage collectif Décroissances publié aux Editions le Passager Clandestin.

"À travers les regards croisés de quatorze penseurs et penseuses de la décroissance – historien, économiste, philosophe, géographe, sociologue… –, l’objet de ce livre est d’explorer les principaux enjeux, questions et débats qui la traversent, tout en esquissant des pistes et perspectives vivifiantes pour l’avenir.
La décroissance s’affirme peu à peu comme l’unique alternative réaliste à même de fonder une société respectueuse des équilibres écologiques et du vivant. Elle n’est ni une théorie ni un programme clé en main, mais une pensée plurielle, vivante et dynamique, née de la conscience aiguë des contradictions et impasses qui caractérisent nos modes de vie, nos infrastructures et nos imaginaires."

A bientôt au Bateau !