- EAN13
- 9782492312076
- ISBN
- 978-2-492-31207-6
- Éditeur
- LES DARONNES
- Date de publication
- 22/09/2023
- Nombre de pages
- 400
- Dimensions
- 19,5 x 13 x 3 cm
- Poids
- 428 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
25.00
Même si vous n'avez jamais regardé un film d'animation de Disney ou de Pixar, vous êtes sûrement en capacité d'en citer au moins cinq. C'est aussi ça la magie de Disney-Pixar : une formidable machine capitaliste qui vient s'immiscer dans l'imaginaire des enfants et donc des futur·es adultes depuis 1923. Saurez-vous deviner les messages véhiculés ? De plus en plus, une critique est émise sur l'hétéronormativé de ces oeuvres, mais saurez-vous dire qui sont les personnages non blancs, non valides et queer, et la manière dont ils sont représentés ? Que signifie la couleur violette des méchant·es ? Comment sont représenté·es les pères, les mères et les familles ? Si on chausse nos nouvelles lunettes d'expert·es, que nous disent ces films de Disney-Pixar, de notre société et de nous-mêmes ? Grâce à cet ouvrage, vous pourrez enfin décoder les 102 films de Disney-Pixar, en croisant les outils d'analyse du cinéma et des cultural studies (avec des bingos pour vous aider !).
Rencontre avec Célia Sauvage / Décoder Disney-Pixar
Le
,
Librairie Le Bateau Livre
En croisant les outils d'analyse du cinéma et des cultural studies, Célia Sauvage, docteure en étude cinématographiques et audiovisuelles, nous livre une étude précise sur cette formidable machine capitaliste qu'est l'empire Disney-Pixar et vous permettra de décoder les 102 films des studios.
La masculinité, l'hétéronormativité, le racisme ou encore les représentations queer, que vous soyez fan ou non, venez décrypter les films de notre enfance et les plus récents lors d'une rencontre à la librairie le 10 Novembre prochain à 19h avec l'autrice Célia Sauvage !
Commentaires des libraires
Désenchanter/Réenchanter l'imaginaire
Étude de la méga machine capitaliste qu'est Disney-Pixar, cette analyse exhaustive décode tout de qui désenchante l'imaginaire de notre enfance. Du racisme, à la masculinité hégémonique, en passant par le classisme, le validisme, le sexisme, ou encore l'hétéronormativité, tout est ...
Lire la suite