Les lanceurs de feu
EAN13
9782290374139
ISBN
978-2-290-37413-9
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
Littérature (13666)
Nombre de pages
416
Dimensions
17,8 x 11 x 2,3 cm
Poids
222 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les lanceurs de feu

De

Traduit par

J'ai Lu

Littérature

Offres

À Belfast, l'été 2014 restera dans les mémoires comme celui des Grands Feux. À la suite de l'appel à la rébellion du mystérieux "Lanceur de feu" sur les réseaux, de gigantesques brasiers illuminent la ville en toute illégalité.Dans cette ville suffocante, crispée par le spectre ravivé des Troubles, deux pères rongés par l'angoisse tentent de poursuivre leur vie. Jonathan Murray, médecin, élève seul sa fille qui ressemble de plus en plus à sa génitrice, tandis que Sammy Agnew, ancien paramilitaire loyaliste, s'efforce de ne pas reconnaître son fils Marc dans la silhouette du Lanceur de feu. Ces deux hommes que tout sépare à l'exception de leur culpabilité finissent par se rencontrer...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
14 juin 2023

Magistral !

Été 2014 à Belfast. La chaleur est étouffante et des feux s'allument un peu partout dans la ville. Au milieu du chaos, Jonathan est persuadé d'avoir eu un enfant avec une sirène. Il est terrifié à l'idée que sa fille ...

Lire la suite

Le , Librairie Le Bateau Livre

A l'occasion de la parution de son nouveau roman, "Les Ravissements", nous avons le plaisir d'accueillir l'autrice Jan Carson pour une rencontre le vendredi 3 février, à partir de 19h.

Jan Carson fait partie de ces voix émergentes de la scène littéraire contemporaine d’Irlande du Nord.
Elle anime des ateliers artistiques et publie depuis une dizaine d’années des romans, de recueils de nouvelles et de micro-fictions.

"Les Ravissements" c'est quoi ?

Alors que les enfants de sa classe décèdent tous d'une mystérieuse grippe fulgurante, Hannah cache un secret : elle aperçoit les spectres de ses camarades le jour de leur mort...que leur arrive-t-il ?
Dans une Belfast en pleine guerre de religion, Jan Carson livre un roman éblouissant, sur les rapports parents-enfants, l'enracinement, la culpabilité, le bruit des non-dits et le besoin de s'affranchir. Un grand coup de coeur !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Goy-Blanquet