Chantier chouchou debout
EAN13
9782211316644
ISBN
978-2-211-31664-4
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
32
Dimensions
30,7 x 27,6 x 0,9 cm
Poids
546 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chantier chouchou debout

De

École des Loisirs

Albums

Offres

Un titre intrigant pour une histoire hilarante et délirante. Pendant que Maman vise le titre de championne du monde de deltaplane, Chouchou est gardée par Mamie Georges, pile le jour de son grand chantier d'été. Il faut vider la maison, tout passer à la machine à laver : meubles, jouets, murs, fenêtres... puis tout remettre en place. C'est un sacré chantier ! Heureusement, à l'heure de la pause, Chouchou a droit à son plat préféré.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
23 août 2022

Dans cet univers exclusivement féminin, tout est permis ! La maman est championne de deltaplane, la grand-mère se prend pour Samouraï Jack et la fillette, heureuse, suit le mouvement, donne des coups de main en mangeant des chips et en ...

Lire la suite

Le , Librairie Le Bateau Livre

L'Ecole des Loisirs organise son concours dédié aux classes sur le thème des jeux olympiques. A la clé de ce concours, les trois classes gagnantes recevront la visite du parrain de cette année: Ole Könnecke ! Et pour les autres classes participantes, une bibliothèque de livres à gagner !

Nous invitons enseignants, bibliothèques, centres aérés, IMP, à la librairie le mercredi 17 janvier à partir de 10h pour une réunion d'information sur ce concours: l'occasion de revenir et de présenter la sélection de livres proposés et également de répondre à vos questions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de vos libraires par mail à lebateaulivrelille@gmail.com pour plus d'informations ou pour vous inscrire à cette matinée et au concours.

Du au , Librairie Le Bateau Livre

Cette année, L'Ecole des Loisirs a pensé un concours pour remettre la pratique de la lecture (ce sport pas comme les autres) au cœur de l’année scolaire et vous invite à surfer sur la vague des J.O. de Paris en proposant aux classes de mettre en scène dans une création en volume un ou plusieurs personnages tirés de leurs sélections thématiques en pleine pratique sportive, sous l’œil aussi ironique qu’impartial d’un animal issu du livre Vive le sport ! Cette création pourra mesurer au maximum 50 cm x 33 cm x 17 cm (Longueur, largeur, hauteur).

A la clé de ce concours, les trois classes gagnantes recevront la visite du parrain de cette année: Ole Könnecke ! Et pour les autres classes participantes, une bibliothèque de livres à gagner !

Un livret pédagogique est disponible à la librairie pour vous aider tout au long de l'année dans la participation à ce concours. Ce livret vous présente l'objet du concours, les sélections de livres à partir desquelles vous pouvez mener ce projet ainsi que des pistes pédagogiques. Vous y trouverez en dernière page le calendrier du concours (date limite d'inscription, date pour rendre votre projet, délibération du jury, proclamation des classes gagnantes ...).

Vous pouvez vous inscrire auprès de votre libraire jusqu'au 17 janvier 2024. D'ici là, n'hésitez pas à vous rapprocher de vos libraires pour plus d'informations !

Le , Librairie Le Bateau Livre

Cette année, l’école des loisirs vous propose de travailler avec vos élèves autour du thème de la maison à travers le concours Maisons de papier, maisons rêvées. Le but ? Lier littérature et arts plastiques en créant une œuvre en volume. Mettez en scène Killiok et Véronica, les héros de…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Adrien Albert