Clara et les ombres
EAN13
9782408025762
ISBN
978-2-408-02576-2
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
BANDE D'ADOS
Nombre de pages
192
Dimensions
27 x 21 x 2 cm
Poids
994 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Fiches UNIMARC
S'identifier

Clara et les ombres

De

Illustrations de

Traduit par

Milan

Bande D'Ados

Offres

Autre version disponible

Certains nouveaux départs sont plus prometteurs que d'autres. Celui de Clara, qui vient de s'installer avec son père à Brattleboro, un village perdu des États-Unis, est quant à lui plutôt morose... Sa mère l'a abandonnée sans laisser de traces, elle quitte New York et ses distractions pour la campagne profonde, son épilepsie ne lui laisse aucun répit, elle fait des cauchemars étranges, et c'est peu dire que les élèves de son nouveau collège ne sont pas particulièrement accueillants. Cette année 1988 s'annonce donc éprouvante pour la jeune fille !
Quant à la population du village, elle n'est pas en reste : depuis la rentrée, des adolescents disparaissent mystérieusement, et l'angoisse monte au sein de la population.
Heureusement, Clara va faire la rencontre de Robert, qui la sauve des griffes d'un harceleur et l'introduit dans son petit groupe d'amis. Ils se comprennent, se complètent, et ensemble ils sont plus forts. Mais le seront-ils suffisamment pour défier les démons qui la hantent comme ceux qui pèsent sur Brattleboro ?

Un roman graphique sensible, oscillant des entre réalités crues et un fantastique teinté de nostalgie 80's, qui aborde avec justesse les thématiques de l'adolescence, du harcèlement, de l'amitié, et de la question qui nous tourmente tous : comment trouver sa place dans le monde ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
26 janvier 2022

Génial !

Suite au départ de sa mère, Clara, une jeune fille réservée qui souffre d'épilepsie, et son père, s’installent dans une nouvelle ville. Sauf qu'à Brattleboro, des ados disparaissent sans laisser de trace. Clara commence à faire des cauchemars, qu'elle semble ...

Lire la suite