Terrils tout partout
EAN13
9791091750189
ISBN
979-10-91750-18-9
Éditeur
COURS TOUJOURS
Date de publication
Collection
LA VIE REVEE
Nombre de pages
96
Dimensions
18 x 13 x 0 cm
Poids
110 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Terrils tout partout

Cours Toujours

La Vie Revee

Offres

Quand elle était au collège, Laïka ne voyait pas les deux énormes terrils à côté desquels elle avait grandi et n’avait d’yeux que pour la grande ville. Vingt-sept ans plus tard, installée à Lens, elle découvre un territoire étonnant qui ne ressemble à aucun autre. Sortis du ventre noir de la terre à l’assaut du ciel du Nord, tabulaires, coniques ou humbles talus, les terrils de Laïka racontent à la fois une renaissance personnelle et une lutte sans merci entre la nature et l’homme.Entre poésie, sociologie et écologie, récit intime et enquête documentée, Fanny Chiarello fait d’un sujet sombre un vrai conte d’aujourd’hui, décalé, féroce et vivifiant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

" Terrils tout partout" aux éditions Court-Toujours
Le , Librairie Le Bateau Livre

Avec son dernier ouvrage, "Terrils tout partout" Paru dans la collection "La vie rêvée des choses" aux Editions Court-Toujours, Fanny nous invite une nouvelle fois à suivre ses traces dans les pas d'un personnage : Laïka, qui de retour dans le bassin minier, sa terre natale, vingt-sept ans après l'avoir quittée redécouvre ce paysage noir devenu emblématique.

"À petites foulées décidées, Fanny Chiarello escalade gaillardement ces monuments de l’histoire minière et nous offre un récit décapant et touchant."

Ouvert à tous, entrée libre et gratuite,
Pass sanitaire nécessaire.