Le livre de la nuit
EAN13
9782732495392
ISBN
978-2-7324-9539-2
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Nombre de pages
44
Dimensions
29,7 x 27 x 1,2 cm
Poids
582 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le livre de la nuit

De

La Martinière Jeunesse

Offres

La nuit, ce temps qui succède au jour, ce ciel étoilé infini, cette obscurité chargée de mythes, de peurs, de récits, d’images langagières… Depuis la nuit des temps, les hommes ne cessent de la contempler, tantôt avec inquiétude, tantôt avec envie, l’interprétant, l’étudiant, la peuplant de créatures fantastiques, l’explorant, l’éclairant, la polluant. Ce fascinant documentaire s’intéresse à tout ce qui a trait à cette nuit aux multiples facettes : l’alternance jour-nuit, les pouvoirs de la Lune, la Voie lactée et au-delà, un espace que l’homme rêve de conquérir, mais aussi le sommeil et le rythme biologique, le rêve et son interprétation, la vision nocturne, la couleur de la nuit, les animaux de nuit et les végétaux, la nuit électrique, la nuit mythologique et la nuit imaginaire, la nuit dans l’histoire, les fêtes de la nuit…
Une thématique riche, foisonnante, qui est magnifiée par un parti-pris graphique fort: l’ouvrage est entièrement réalisé en deux tons Pantone; textes et illustrations surgissent du noir de la page pour véritablement plonger le lecteur au coeur de ce sujet ô combien envoûtant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

9 novembre 2021

La nuit, cet objet fascinant

Quelle atmosphère fascinante que celle de la nuit ! De tout temps, l'homme l'a apprivoisée, observée ... Fascinante par tout ce qu'elle cache, elle est aussi l'objet de peurs et de grandes beautés ... Un très beau documentaire sur ce ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caroline Fait