Les toutes premières choses
EAN13
9782714448415
ISBN
978-2-7144-4841-5
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
132
Dimensions
22,6 x 14,3 x 1,2 cm
Poids
192 g
Langue
français
Langue d'origine
polonais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les toutes premières choses

De

Traduit par

Belfond

Domaine Étranger - Littérature

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Après La Maison de Róza et Berceuse pour un pendu, le récit de jeunesse de l'étoile montante de la littérature polonaise. Un voyage initiatique hilarant peuplé de tranches de vie loufoques et bouleversantes, sur les routes d'Allemagne, d'Angleterre et d'Islande.
Le cœur brisé par une beauté cruelle, le jeune Hubert quitte son pays natal. Prêt à dévorer le monde, il commence par faire du stop, plumer des volailles et cueillir des fraises tout en rêvant à la belle Ulla.
Visitant l'Europe et son propre passé, le jeune vagabond croisera les destinées rocambolesques d'un Japonais fleur bleue diseur de bonne aventure, d'un oncle fanatique de la gelée de framboise, d'un pommier magique et d'un psychothérapeute qui joue à l'hirondelle. Des rencontres aussi belles qu'insolites qui le conduiront à entreprendre une tout autre odyssée, celle de l'écriture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

21 septembre 2011

Bizarre, vous avez dit bizarre...

"Bizarre, vous avez dit bizarre..." c'est la réflexion qui m'est venue à l'esprit à la lecture de ce récit qui se présente comme autobiographique. Hubert Klimko imagine plusieurs scénari tous aussi Grand-Guignol de sa naissance. J'avoue : j'ai failli abandonner ...

Lire la suite