LA RESTITUTION: Région - Sénat, Région - sénat
EAN13
9782490513130
ISBN
978-2-490-51313-0
Éditeur
NAGE DE L OURSE
Date de publication
Collection
TEMOIGNAGES
Nombre de pages
448
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

LA RESTITUTION: Région - Sénat

Région - sénat

Nage De L Ourse

Temoignages

Offres

Le 31 mars 1992, à 3 heures du matin, Maurice Schumann proclama une femme écologiste inconnue présidente de la Région Nord-Pas-de-Calais. La rédaction du quotidien régional titra : EST-CE BIEN RAISONNABLE ? Aujourd’hui, après un mandat de présidente de Région et deux mandats de sénatrice, Marie-Christine Blandin dévoile les coulisses des institutions et nous propose de répondre nous-mêmes à la question. Ce récit passionnant, aux vives anecdotes, nous plonge dans la réalité de dossiers sombres : l’amiante dans les lycées, le chômage massif, Metaleurop... ou plus lumineux : le film Germinal, les relations Nord-Sud... De son expérience au Sénat, l’auteure raconte avec pédagogie et clarté comment s’élaborent des lois et comment s’influencent les décisions, lors du conflit des intermittents, du Grenelle de l’Environnement, de la gestion du risque épidémique, des dossiers OGM et pesticides...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

à la Mres de Lille
Le , .

Le 31 mars 1992, à 3 heures du matin, Maurice Schumann proclama une femme écologiste inconnue présidente de la Région Nord-Pas-de-Calais. La rédaction du quotidien régional titra "Est-ce bien raisonnable ? " Aujourd'hui, après un mandat de présidente de Région et deux mandats de sénatrice, Marie-Christine Blandin dévoile les coulisses des institutions et nous propose de répondre nous-mêmes à la question.
La Restitution éclaire autant qu'elle interroge les cheminements parfois tortueux de l'élaboration des décisions politiques et des lois, à la Région comme au sénat : un récit passionnant et une restitution nécessaire : l'histoire n'est pas finie.

Nombre de places limité
Accès sur réservation : https://bit.ly/345Bxkd
ou par téléphone : 03 20 52 12 02
MRES - Maison régionale de l'environnement et des solidarités
5 rue Jules de Vicq - Lille Fives