Sollicciano / roman, roman
  •  
EAN13
9782843045653
ISBN
978-2-84304-565-3
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
215
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
230 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Un secret en forme de lacune entoure les agissements de Norma-Jean, incandescente quinquagénaire glamour en diable. L'étrange relation en miroir avec son mari, autrefois son psychanalyste, et cette fascination pour un ancien élève qu'elle visite chaque jeudi à la prison de Sollicciano en Toscane, alimentent un mystère qui s'amplifie dans une époustouflante progression dramatique.

Par ce remarquable roman de la folie et des abîmes de l'inconscient, tissé de retournements, dédoublements et manipulations, Ingrid Thobois révèle un art accompli du suspense psychologique. Développant un sens à la fois délectable et cruel du détail, elle nous offre un portrait inoubliable de femme aux prises avec ses transferts, c'est-à-dire avec les périlleuses illusions de l'amour.

Née en 1980 à Rouen, Ingrid Thobois est romancière et grande voyageuse. Depuis le début des années 2000, elle aura enseigné le français en Afghanistan, réalisé divers reportages en Iran et en Haïti et participé à des missions de développement et d’observation électorale en Indonésie, RDC, Moldavie, Azerbaïdjan, Géorgie, Kazakhstan… Elle est l’auteur de deux romans remarquables par l’acuité conjuguée du style, de la construction et de l’analyse psychologique, Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés (Prix du Premier roman 2007) et L’Ange anatomique (2008).

« A la maîtrise du récit, il faut ajouter d’autres qualités, l’évocation subtile des sensations et des sentiments, la finesse d’une écriture qui donne à ce roman quelque chose de magique sans sacrifier à l’exotisme. On appelle cela littérature. » Le Monde des livres, au sujet du Roi d’Afghanistan ne nous a pas mariés
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 avril 2012

Norma-Jean, quinquagénaire, se rend chaque Jeudi à la prison de Sollicciano en Toscane. Elle rend visite à son ancien élève Marco. Cette femme reste un mystère pour son entourage. Cette femme a fui son refuge confortable à Paris pour un ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ingrid Thobois