La patience de Mauricette
EAN13
9782070440825
ISBN
978-2-07-044082-5
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
240
Dimensions
17,8 x 11,2 x 1,6 cm
Poids
146 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

La patience de Mauricette

De

Folio

Folio

Offres

«J'ai écrit beaucoup de pages, mais je n'arrive pas à suivre. Je sais trop de choses. Je ferme comme un robinet devant mes yeux. Trop de choses effroyables. J'ai fait du mal. Je dois raccorder mes nerfs. La Lys me suit après Haverskerque Armentières à travers Comines pour aller dans la mer. L'eau revient dans les nuages. Mon petit Émile tombe dans la pluie. Ici c'est ma peine. Je l'accomplis.» Mauricette Beaussart, soixante-quinze ans, a disparu de l'hôpital où l'on soigne sa santé mentale. Son ami Christophe Moreel entreprend de la retrouver. Au fil de sa quête, le passé et le présent de Mauricette s'entrecroisent, tissant peu à peu le portrait d'une femme riche de ses grandes souffrances et de ses petits bonheurs.
Mauricette Beaussart, soixante-quinze ans, a disparu de l'hôpital où l'on soigne sa santé mentale. Son ami Christophe Moreel entreprend de la retrouver. Portrait d'une femme riche de ses grandes souffrances et de ses petits bonheurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

pour son dernier roman "Rivière"
Le , Librairie Le Bateau Livre

Nous sommes très heureux de recevoir le poète et auteur de "La Patience de Mauricette et de "Mort d'un jardinier", "Ni bruit ni fureur", "Angèle ou le syndrome de la wassingue" entre autres ;

Dans son dernier roman, "Rivière", Lucien Suel nous invite à partager la solitude de Jean-Baptiste, veuf inconsolable qui la cultive soigneusement en même temps que ses souvenirs et son jardin : s'il renoue peu à peu avec le monde extérieur et ses semblables, ce n'est pas sans retenue, mais avec le filtre d'une sensibilité mise à rude épreuve et des émotions difficilement apprivoisées... D'une poésie et d'une délicatesse absolue.

Ouvert à tous, entrée libre et gratuite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lucien Suel