La lumière était si parfaite
EAN13
9782265155299
ISBN
978-2-265-15529-9
Éditeur
Fleuve Editions
Date de publication
Nombre de pages
281
Dimensions
21,3 x 14,1 x 2,6 cm
Poids
358 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La lumière était si parfaite

De

Fleuve Editions

Offres

Autre version disponible

Il suffit parfois d'un rien pour que la vie s'éclaire
" Un roman qui se lit d'un trait et fait du bien. " La Voix du Nord
" Avec ce neuvième roman, peut-être son meilleur, Carène Ponte nous offre un voyage lumineux dont on ressort apaisé. " Page des libraires
" Si vous avez des rêves anciens non réalisés, méfiance, ce livre pourrait vous donner l'envie de les accomplir ! " Le Courrier de l'Ouest
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd'hui à une ado en crise qu'elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté d'infarctus qui a fauché sa mère avant l'heure. Tandis qu'elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l'intrigue, et décide de la faire développer. Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu'elle découvre alors... Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d'un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c'est son avenir qu'elle est en train de reprendre en main.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
12 avril 2021

Un voyage vers la Bulgarie au son des rires

Carène Ponte revient avec un roman toujours aussi doux, nous transportant vers la Bulgarie, en passant par l'Italie ... Un périple de femmes, qui nous livrent leurs secrets page après page. Un régal !

Lire la suite

Carène Ponte salue La Galerne et ses lecteurs dans cette vidéo où elle présente son nouveau roman, "La lumière était si parfaite" (Fleuve éditions) et lit un extrait du texte.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carène Ponte