Economie du cinéma
EAN13
9782348057847
ISBN
978-2-348-05784-7
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (REP 000756)
Nombre de pages
123
Dimensions
19,1 x 12,1 x 1 cm
Poids
146 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Un siècle après sa naissance, le cinéma connaît une croissance régulière portée par de nouveaux marchés. Engagé dans une mutation numérique, il combine grande stabilité et profondes transformations. La production, malgré une internationalisation, n'a pas connu de bouleversement majeur. La distribution a composé avec l'arrivée des géants du numérique, les GAFAN, qui a accompagné le développement de nouveaux modèles économiques et de nouveaux modes de consommation (abonnement illimité) qui se superposent aux autres formes de consommation, comme la salle. Stratégique sur les plans culturel, commercial et diplomatique (soft power), le cinéma a toujours fait l'objet d'une attention des pouvoirs publics. Sa régulation doit s'adapter à un contexte évolutif et à une concurrence internationale, où l'importance du cinéma américain est confrontée à un monde plus polycentrique. L'économie de ce secteur majeur et mondial et ses enjeux contemporains sont ici décryptés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.